Netflix est une plateforme de streaming disponible en France, qui permet de visionner de nombreux films et séries à condition d’être abonné mensuellement. Son catalogue est varié et plutôt large. Pour plaire à une communauté de passionnés de manga et d’animé, le service de streaming investit de plus en plus sur les productions animées. Découvrez ici quelques-uns des animés disponibles sur Netflix
Quelques animés disponibles en exclusivité sur Netflix
Netflix, afin de se différencier de ses concurrents, mise sur des séries uniquement disponibles sur leur plateforme de streaming. C’est le cas des noms que nous allons vous présenter. Ceux-ci ont été témoins d’un grand succès et d’une bonne appréciation de la part du public.
Devilman Crybaby
La série d’animation japonaise est fondée sur le manga “Devilman”. Produite par le studio Science SARU, elle est disponible sur Netflix de manière exclusive depuis le 5 janvier 2018.
Le personnage principal est Akira Fudo. Son meilleur ami, Ryo Asuka, l’informe que l’ancienne race de Démons, qui prennent possessions des corps humains, sont de retour. Leur objectif est de prendre la Terre. Ryo et Akira assistent alors à une possession d’humains par des démons. Cela se déroule mal et Amon, le seigneur des démons, fusionne avec le héros. Toutefois, Akira garde son cœur d’humain bien qu’il devienne Devilman, un être humain au pouvoir démoniaque.
Great pretender
Cette fois, c’est Wit Studio qui est à la tête de la série d’animation intitulée “Great Pretender”. Celle-ci est d’abord diffusée à la télévision nippone, puis sur Netflix Japon et Netflix France.
L’histoire contée est celle de Makoto Edamura, le personnage principal. Il se considère comme le plus grand escroc du Japon. Alors qu’il tente, avec son partenaire, de voler un touriste français, le fameux Laurent Thierry les arnaque sans difficulté. Ce dernier est en effet un arnaqueur de pointure mondiale qui prend pour cible des individus foncièrement mauvais. Makoto Edamura rejoint donc son organisation afin de participer à des plans d’arnaques surréalistes. La série d’animation rappelle l’excellente trilogie “Ocean’s” de Steven Soderbergh.
Quelques animés disponibles sur Netflix, ainsi que d’autres plateformes
Netflix, qui vise à séduire un maximum de Français, n’hésite pas à investir dans des productions animées japonaises de qualité, qui font parler d’elles et sont grandement attendues par les passionnés de manga.
L’attaque des titans
Cette œuvre, un seinen écrit et dessiné par Hajime Isayama, est également produite en animé. La série possède déjà 4 saisons.
Elle a beaucoup fait parler d’elle, étant donné son excellent scénario, mais aussi car elle suscita des réflexions quant aux conditions de travail des dessinateurs des studios d’animations nippons. En effet, le studio Wit refuse de continuer la série puisque les employés sont épuisés. C’est donc Mappa qui reprend le projet et réalise la saison 4. L’œuvre japonaise tourne autour du personnage d’Eren Jaeger. Ce qui reste de l’humanité vit dans une forteresse pour se protéger de titans qui veulent les dévorer.
Jojo’s Bizarre Adventure
Ce seinen connaît également un franc succès avec plus de 100 millions d’exemplaires écoulés à l’international. Le studio d’animation s’occupe de la série animée qui se divise en de nombreuses parties. Des films sont aussi réalisés. En France, c’est Netflix qui en détient la licence. La série raconte les aventures d’une famille, les Joestar. Chaque génération correspond à une partie. Chaque génération présente un Jojo.
Le manga effectue plusieurs références à la culture populaire, le plus souvent concernant la musique. Les personnages des premières parties ont des noms de groupes de musiques ou d’artistes, par exemple :
- “Famille Zeppeli”,
- “AC DC”,
- “Jean-Pierre Polnareff”,
Les stands aussi sont des références à des groupes, on retrouve par exemple “Hot Chili Pepper”.
- Comprendre les Agents IA : un aperçu complet des entités autonomes - 9 janvier 2025
- L’impact des serveurs Minecraft sur la créativité des joueurs - 9 janvier 2025
- Les cartes Pokémon les plus chères : trésors de collection - 5 janvier 2025