Les caractéristiques de l’iPhone 14

L’iPhone 14 est la dernière version d’Apple et il est mis à disposition avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Dans cet article, vous allez découvrir les nouveautés de l’iPhone 14, ce qui n’a pas changé et les avantages d’opter pour ce nouveau modèle.

L’iPhone 14 présente un nouveau design et des fonctionnalités épatantes.

Quelles sont les nouveautés de l’iPhone 14 ?

L’iPhone 14 affiche des caractéristiques intéressantes qui sont les suivants :

Design

L’iPhone 14 de Apple arbore un design plus épuré et plus moderne que les modèles précédents. Ce smartphone est fait de verre et d’aluminium de qualité supérieure, et il est disponible en six couleurs différentes : noir, blanc, rouge, jaune, vert et bleu. La bosse de l’appareil photo a été redessinée pour être plus affleurante au corps de cette gamme de smartphones, et l’aspect général de l’appareil est plus épuré que les anciens modèles.

Écran

L’iPhone 14 est doté d’un écran OLED de 6,1 pouces avec une résolution de 2532 x 1170 pixels. Il a la même taille et la même résolution que l’iPhone 12, mais la gamme 14 a un taux de contraste amélioré pour des noirs plus profonds et des blancs plus éclatants. Apple a également ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée True Tone qui ajuste automatiquement la température de couleur de l’écran en fonction de la lumière ambiante de votre environnement. Cet écran permet un meilleur visionnage de vidéo ou de photo.

Appareil photo ou caméra

La caméra de l’iPhone 14 a été améliorée par rapport aux smartphones précédents. Le smartphone est désormais doté de deux appareils photo à l’arrière au lieu d’un, et tous deux sont de 12 mégapixels avec stabilisation optique de l’image. La caméra principale est dotée d’un objectif grand angle avec une ouverture f/1,8, tandis que le capteur ou la caméra secondaire est dotée d’un téléobjectif avec une ouverture f/2,4. Cela permet un zoom optique 2x et un zoom numérique jusqu’à 10x. La caméra frontale de l’iPhone 14 reste à 7 mégapixels avec une ouverture f/2,2. Ainsi, chaque capteur contribue à offrir une qualité d’image excellente que ce soit en mode photo ou en mode vidéo.

À lire aussi :  11 idées de cadeaux pour un fan de jeu vidéo

Performances

L’iPhone 14 est alimenté par la puce A14 Bionic d’Apple, qui est l’ultra rapide jamais utilisée dans un smartphone selon Apple. L’A14 Bionic est basée sur un processeur de 5 nm et comporte 6 cœurs de CPU et 4 cœurs de GPU pour une vitesse et une efficacité incroyables. Il comprend également un nouveau moteur neuronal pour de meilleures performances d’apprentissage automatique. Globalement, l’iPhone 14 offre des performances CPU 30 % plus rapides que l’iPhone 12 et des performances GPU 40 % plus rapides.

Autonomie de la batterie

Bien que la taille de la batterie de l’iPhone 14 soit similaire à celle de l’iPhone 12 qui est de 2227 mAh, vous pouvez vous attendre à une plus grande autonomie en raison de nombreux facteurs, notamment :

  • L’efficacité énergétique améliorée de la puce A14 Bionic ;
  • L’optimisation du système d’exploitation.

Plus précisément, Apple affirme que l’iPhone 14 peut durer jusqu’à 17 heures en vidéo via le Wi-Fi, contre seulement 10 heures pour les modèles iPhone 12.

Que reste-t-il dans cette gamme d’iPhone ?

iphone 14 pro max

Système d’exploitation

L’iPhone 14 est livré avec le dernier système d’exploitation d’Apple, iOS 14. Ce nouvel OS comprend plusieurs améliorations et nouveautés significatives, notamment :

  • Un écran d’accueil redessiné ;
  • Une meilleure prise en charge des widgets ;
  • Une nouvelle bibliothèque d’applications.

Cependant, il est important de noter que l’iPhone 14 n’est pas compatible avec iOS 15, qui est actuellement en version bêta.

Matériaux de la coque

L’iPhone 14 est une gamme de produit fabriqué avec le même aluminium anodisé et le même verre Gorilla que l’iPhone 12. Cela le rend tout aussi durable que son prédécesseur, mais signifie également qu’il est sensible aux mêmes types de rayures et d’éraflures.

Dimensions

L’iPhone 14 a les mêmes dimensions que les smartphones iPhone 12 : 5,4 pouces de large, 2,8 pouces de haut et 0,29 pouce d’épaisseur. Il est donc légèrement plus grand que l’iPhone SE de 4 pouces, mais toujours plus petit que la plupart des fleurons Android actuellement sur le marché.

Quels sont les modèles iPhone 14 ?

Selon Apple, l’iPhone 14 sera décliné en plusieurs modèles, à savoir :

  • iPhone 14 ;
  • iPhone 14 Plus ;
  • iPhone 14 Pro ;
  • iPhone 14 Pro Max.
À lire aussi :  D'où vient le jeu du scrabble ?

Chacun de ces modèles se différencie selon les fonctionnalités qu’il embarque. L’espace de stockage et la taille des modèles sont également différents. De plus, les modèles de la gamme d’iPhone 14 affichent des prix différents et à la portée de tous.

Quand la date de sortie de l’iPhone 14 est-elle prévue ?

Selon Apple, les modèles iPhone iOS 14 font l’objet d’une précommande le 9 septembre à 14 h en France et ils pourront être mis en vente le 16 septembre. C’est également le cas des autres modèles tel que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Quant au modèle iPhone 14 Plus, la date de sortie est prévue le 7 octobre dans les rayons d’Apple Store.

L’iPhone 14 est un modèle de smartphone iOS ultra rapide grâce à la puce Bionic. Il dispose d’un meilleur design, écran, appareil photo grand angle et l’autonomie de la batterie est également améliorée. Si vous souhaitez avoir un nouveau iPhone, le 14 est une excellente option. D’ailleurs, c’est l’un des smartphones les plus populaires du marché actuel et vendu à un prix abordable.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :