iPhone 14 pro : points forts et défauts

L’iPhone 13 est un modèle issu de la gamme d’appareils du grand constructeur Apple, qui a révolutionné la technologie avec ses performances ainsi que son design assez spécial. Toutefois, il est temps pour ce modèle de laisser place à son successeur qui n’est autre que l’iPhone 14.

L’iPhone 14 sera-t-il le premier smartphone Apple qui n’aura pas d’encoche ?

Parmi les modèles de smartphone qu’Apple a sorti, l’iPhone 14 sera le premier qui n’aura pas d’encoche sur l’écran. Toutefois, seuls les modèles haut de gamme iPhone 14 pro et pro max ont un écran sans encoche. L’écran de l’iPhone 14 standard ressemble plus à celui de l’ancien de l’iPhone 13. En effet, depuis la sortie de l’iPhone X, les modèles qui l’ont précédé ont tous un écran avec encoche, intégrant la caméra frontale pour la prise de photo à ultra grand angle ou le micro pour la réception d’appel ou encore le détecteur de mouvement via la lumière ambiante.

L’iPhone 14 est équipé d’un écran Oled LTPO de 6,1 pouces, d’une batterie de 3000 à 4000 mAh et d’une caméra avec capteur de 48 mégapixels, un téléphone qui peut rivaliser avec les nouveaux Samsung Galaxy.

Qu’en est-il du design du smartphone iPhone 14 d’Apple ?

Vu que la version pro du dernier smartphone d’Apple (iPhone 14) sera dépourvue d’encoche sur l’écran, cela va être remplacé par un affichage perforé, servant à cacher sa caméra et son appareil photo. Le style extérieur de ce téléphone haut de gamme sera fait dans le but de rendre possible l’incorporation d’un espace supplémentaire pour l’ajout d’autres composants, surtout avec les modèles d’iPhone 14 pro et iPhone 14 pro max. Cela peut éventuellement offrir plus de performances accrues au niveau de l’appareil photo et la caméra arrière de ce téléphone haut de gamme conçu par Apple.

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs jeux vidéo sur ordinateur ?

Le style de l’iPhone 14 est plus attrayant par rapport au modèle d’iPhone précédent. En effet, la qualité de finition ainsi que la taille et l’épaisseur de la version 14 du smartphone d’Apple a été faite pour rendre plus agréable la prise en main. Apple a toujours choisi un style assez simple et discret pour ces modèles de smartphone. Toutefois, avec l’iPhone 14, le constructeur a certes mis quelques traces du design de l’iPhone 13, mais a rallié simplicité et élégance lors de la conception. À part cela, avec les modèles pro et pro max, Apple a supprimé l’encoche, ce qui augmente encore plus l’immersion de l’utilisateur de ce téléphone haut de gamme. La coque de l’iPhone 14 sera faite en titane, ce qui offre un design élégant et classe à ce modèle.

À part cela, l’iPhone 14 sera doté d’un écran Apple ProMotion comme l’iPhone 13 pro et pro max, une fonctionnalité qui sera bien exploitée avec ce smartphone haut de gamme qui a un taux de rafraîchissement supérieur à 100 Hz.

Que peut-on dire de l’appareil photo et la caméra de l’iPhone 14 ?

Iphone 14 pro

Le smartphone d’Apple qu’est l’iPhone 14 n’aura plus de bosse au niveau de l’appareil photo et caméra, un gène provenant des modèles des iPhone d’Apple de l’année précédente. En effet, ce modèle haut de gamme à une taille et une épaisseur moins importante que l’iPhone 13. De plus, l’appareil photo de l’iPhone 14 a reçu des améliorations majeures, surtout la caméra frontale qui se trouve cachée sur l’écran Apple. L’objectif de l’appareil photo de ce smartphone sera plus large, permettant d’avoir des photos d’une netteté supérieure, surtout avec la fonction auto focus.

Les applications utilisées pour la prise de photo avec l’iPhone 14 recevront aussi des mises à jour majeures et des fonctionnalités supplémentaires surtout avec l’arrivée de l’iOS 16 d’Apple. Le tout est fait dans le but d’optimiser la qualité des photos prises avec la caméra de ce smartphone haut de gamme d’Apple. Les performances de l’appareil photo de l’iPhone 14 seront comme suit :

  • Une caméra avec capteur de 48 mégapixels qui offre une meilleure qualité de photo par rapport à l’iPhone 12 et l’iPhone 13 pro ;
  • Une prise de vidéo d’une résolution pouvant aller jusqu’à 8K, rien à envier aux autres smartphones Android comme le Samsung Galaxy par exemple. L’enregistrement vidéo sera plus fluide et de bonne qualité grâce au capteur de l’appareil.
À lire aussi :  Comment éviter de se faire espionner par webcam

La technologie MagSafe sera-t-elle par défaut sur la version pro et pro max de l’iPhone 14 d’Apple ?

Ce qui rend unique l’iPhone 14 d’Apple par rapport aux modèles de l’année précédente, c’est l’absence du câble Lighting pour le chargement de la batterie. En effet, ce smartphone haut de gamme d’Apple utilisera pour la première fois la technologie MagSafe, pour une recharge sans fil. Une fonctionnalité qui n’est pas disponible avec les anciens modèles d’iPhone. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser de câble pour charger votre iPhone 14. De plus, l’autonomie de ce smartphone est largement supérieure à celle des anciens modèles d’iPhone, ce qui réduit la nécessité de l’utilisation d’un chargeur.

L’iPhone 14, un des smartphones les plus récents d’Apple, embarquera le système d’exploitation iOS 16, un nouveau système iOS qui fera ses débuts avec ce modèle haut de gamme.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs jeux vidéo sur ordinateur ?

Partages :