Quels sont les 3 cartes Wi-Fi les plus performantes du marché ?

carte pc wifi

Quel est l’intérêt de posséder une carte Wi-Fi ? Vous vous posez sûrement cette question. Vous vous dites forcément qu’avoir une box ou un routeur est suffisant. Mais vous est-il déjà arrivé que vous vous trouviez en face de votre écran de gamer en train de regarder une vidéo en 4K et quand soudain le chargement est long, le plaisir de regarder cette vidéo s’évapore, et nous maudissons cette connexion, les autorités, bref, c’est la catastrophe. Mais saviez-vous, qu’une carte Wi-Fi est synonyme de performance, de plaisir de surfer sur le net et de jouer à des jeux en ligne ?

Qu’est-ce qu’une carte Wi-Fi ?

Une carte Wi-Fi est un périphérique qui va permettre de connecter votre PC gamer au réseau, sans forcément passer par un câble Ethernet qui est relié à une box. La carte Wi-Fi se présente généralement sous forme de clé USB. Outre une connexion améliorée et optimale, choisir d’intégrer une carte Wi-Fi pour votre gaming est synonyme de praticité.

Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une carte Wi-Fi

Comme tout autre composant pour le PC gamer, la carte Wi-Fi est des plus incontournables. Avant tout achat d’une carte réseau, vous devez prendre en considération des critères essentiels :

  • Le débit et l’état de votre réseau internet ;
  • La portée ;
  • L’orientation du signal ;
  • Et enfin, la bande passante.

Des cartes Wi-Fi sur le marché ce n’est pas ce qui manque. Du coup, il est difficile de choisir la carte la plus adaptée pour votre situation. Nous avons sélectionné 3 cartes Wi-Fi avec une très bonne performance et un rapport qualité/prix optimal. Le meilleur écran de PC gamer ne vaut rien sans une carte Wi-Fi de qualité. Vous trouverez ci-dessous les meilleures cartes Wi-Fi sur le marché.

À lire aussi :  Les 7 éléments meilleures éléments pour un PC gamer de champion

La carte Wi-Fi Asus PCE-ac5

Cette carte Wi-Fi est un coup de cœur 3-en-1 : robustesse, stabilité et infaillibilité. Notez aussi le prix qui est des plus compétitifs sur le marché. L’immense majorité des clients sont épanouis et ravis de cette carte Wi-Fi. En plus de sa stabilité, la carte Asus PCE-ac5 perfectionne la rapidité des transferts de données. Les points forts de la carte Wi-Fi Asus PCE-ac5 :

  • Magnifique performance avec un énorme débit ;
  • Réseau stable en permanence ;
  • Taux de transferts améliorés ;

Le point faible par contre est : un câble de connexion relativement court.

Carte Wi-Fi TP-LINK Archer T6E

Si cette carte Wi-Fi Archer T6E de TP-LINK fait partie de notre liste, c’est très certainement grâce au prix de cette machine par rapport à ses performances. Si vous prenez en considération ce rapport qualité/prix alors cette Archer T6E est faite pour vous. Les consommateurs sont toutefois ravis de cette machine pour le gaming.

Points positifs de la carte Wi-Fi TP-LINK Archer T6E :

  • Facilité d’installation ;
  • Débit suffisant pour jouer en ligne ;
  • Adapté pour une utilisation simultanée ;
  • Signal optimisé selon l’endroit où vous vous trouvez.

Le seul bémol par contre est que le débit est parfois un peu juste.

La carte Wi-Fi Asus Pce-ac88

Outre les performances dont peut se targuer la carte Wi-Fi Asus Pce-ac88, le rapport qualité/prix est incroyable. Cette machine est tout juste énorme pour son prix : porté acceptable, répartition du débit juste, stabilité, etc. D’énormes ressources qui définissent parfaitement ce modèle. Les clients valident sans effort le produit. Néanmoins, ils expliquent que les performances de l’appareil peuvent varier selon l’état de base du réseau internet. Les points forts de la carte Wi-Fi Asus Pce-ac88 :

  • Des performances haut gamme ;
  • Répartition pertinente du débit ;
  • Très bonne performance de refroidissement ;
  • Perception d’un signal optimal.

L’unique point négatif relevé dans cette machine par contre sont les variations de performance selon la connexion d’origine.

À lire aussi :  PS5 et rétrocompatibilité : compatibilité avec les jeux de la PS4 !

Partages :