Quels sont les jeux les plus joués de tous les temps ?

classement des jeux

Même si cela ne fait pas l’unanimité totale, les jeux vidéos ont pris au fil des décennies une place majeure dans la culture populaire et en font désormais partie intégrante. Comme dans toute chose, certains jeux vidéos sont meilleurs que d’autres, ou en tout cas, ont été plus joués par le grand public. De l’époque des salles d’arcades aux ordinateurs et aux consoles nouvelle génération comme la Playstation, la Xbox, ou encore la Nintendo, les jeux vidéo n’ont cessé d’attirer de plus en plus de consommateurs. On peut alors se poser la question, lesquels ont eu le plus de succès ? 

Classement des jeux les plus joués de tous les temps (du plus au moins)

Afin de vous donner une idée des jeux-vidéos les plus populaires au cours de ces dernières années, nous vous avons concocté la liste des dix jeux ayant eu le plus de succès auprès du grand public. 

Minecraft (2009)

Minecraft est un jeu vidéo créé par le suédois Markus Persson. C’est un genre de jeu à monde ouvert, type “bac à sable” qui offre aux joueurs un mode de jeu avec un scénario libre et des mouvements illimités.

Grand Theft Auto V (2013)

Cinquième volet officiel de la saga culte, GTA V est un jeu en monde ouvert. Ainsi, le joueur peut aller où il veut quand il veut pour accomplir des missions ou simplement pour explorer les lieux et pratiquer plusieurs activités de son choix.

Tetris – EA (2006)

“Tetris” est une contraction du mot “tetra”, le chiffre quatre en grec, et “tennis”, le sport préféré de son créateur. Le principe du jeu est simple : faire pivoter des blocs qui tombent afin de les emboîter en lignes pour les faire disparaître.

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs jeux vidéo coopératifs ?

Wii Sports (2006)

Le jeu est une collection de cinq simulations sportives conçues afin de démontrer les capacités de détection de mouvement de la télécommande Wii. Les cinq sports inclus dans le jeu sont les suivants :

  • Le tennis 
  • Le baseball
  • Le bowling
  • Le golf
  • La boxe.

Les joueurs utilisent la télécommande Wii pour imiter des actions réalisées dans des sports réels, comme l’usage d’une raquette de tennis.

PUBG Battlegrounds (2017)

PUBG Battlegrounds est un jeu avec un mode Battle Royale. La recette est explosive : cent joueurs sont parachutés dans une carte réaliste, ayant tous pour seul objectif la survie.

Mario Kart 8 Deluxe (2014)

On retrouve l’univers de Mario Kart avec plaisir comme à chaque fois. Ce titre reste un must du genre et plaira aux petits et grands tant il est « fun » et propose à chaque fois un univers plus coloré et enrichi que jamais.

Red Dead Redemption II (2018)

Red Dead Redemption 2 est un jeu en solo à monde ouvert, du même genre que le jeu bien connu GTA, et comportant également un mode multijoueur. Il peut se jouer en vue dite objective ou subjective.

Super Mario Bros (1985)

Mario Bros met en scène deux plombiers moustachus : Mario et Luigi. Le but du jeu est d’éliminer tous les ennemis niveau après niveau, en marquant le maximum de points et en essayant d’aller le plus loin possible.

The Witcher 3 : Wild Hunt (2015)

Le jeu prend place dans un monde ouvert en usant d’un point de vue à la troisième personne, et se concentre sur l’utilisation des talents de combat et de détective de Geralt pour mener à bien des contrats et explorer l’environnement.

Animal Crossing : New Horizons (2020)

Les joueurs y contrôlent un avatar, qu’ils vont créer et pouvoir personnaliser, qui commence une nouvelle vie sur une île rythmée par des changements de saisons plutôt originaux. Le but ici est d’explorer son environnement, de discuter avec les habitants, de nettoyer et d’embellir les bâtiments qui seront de plus en plus nombreux au fil du temps.

À lire aussi :  Comment fonctionne la crypto ?

Vous disposez désormais d’un large choix de jeux vidéo ultra populaires, à tester vous-même ou à conseiller à vos proches. Bonne partie !

Partages :