Comment choisir sa console de jeu ?

meilleure console de jeux

Vous souhaitez acheter une nouvelle console de jeux vidéo pour vous et votre famille ? Assurément, les jeux de société, c’est agréable, mais rien ne vaut une partie sur une vraie console performante, pour des sessions seul ou entre amis. Mais, il en existe une multitude, alors, cela peut être difficile de savoir laquelle choisir. Vous êtes au bon endroit, puisque nous allons vous présenter les meilleures consoles de jeu pour jouer à vos jeux favoris. Qu’elles soient fixes ou mobiles, elles présentent toutes des spécificités, des avantages et des inconvénients. Ce sera à vous de décider selon vos attentes. 

Les consoles de jeu populaires

Tout d’abord, nous allons présenter les consoles de jeu les plus populaires du monde. Elles ont été et continuent jusqu’aujourd’hui d’être des succès planétaires. Pratiquement tout le monde en a au moins eu une dans sa vie. Ce sont les géants du marché, et ils le resteront pour encore plusieurs années. 

PlayStation

Voici la console de jeu, la plus populaire de tous les temps, mais également la plus vendue. 

  • 155 millions de PS2 vendues, console la plus vendue de tous les temps
  • PS5, la console la plus rapidement vendue de l’histoire
  • 64 millions de jeux vendus sur PS4 et PS5 sur un seul trimestre

Qu’il s’agisse de la PlayStation 4, ou de sa grande sœur, la PlayStation 5, Sony a réussi à s’asseoir sur le trône dans le marché du jeu vidéo. Certains débattront comme quoi la Xbox est la meilleure console de jeu, mais, en toute objectivité, la PlayStation a toujours été un poil devant les consoles de chez Microsoft. Si vous souhaitez jouer à une grande variété de jeu, avec des manettes intuitives, vous savez quoi vous procurer. 

Xbox

La Xbox est, avec les consoles de chez Sony, l’une des meilleures consoles de tous les temps. Ce que l’on ne peut pas lui enlever, contrairement à la PlayStation, c’est son style et design très élégant. Si l’on devait penser à une console de jeu moderne et futuriste, elle ressemblerait certainement à une Xbox. Il est important de noter que la Xbox possède une carte graphique plus puissante et un SSD plus rapide qu’une PlayStation. Mais, les performances restent similaires. La Xbox est polyvalente, et en plus d’être une console de jeu, c’est une plateforme multimédia. 

À lire aussi :  Alien Isolation 2 : quel est le concept de ce jeu ?

Les consoles de jeu pratiques

choisir console de jeux

Désormais, nous allons voir les consoles de jeu pouvant être fixe, comme transportables avec soi. Ce sont des alternatives aux deux géants de chez Sony et Microsoft. Elles sont tout aussi agréables à jouer et ont des avantages notables. 

Nintendo Switch

Pour commencer, nous allons parler du troisième géant du marché du jeu vidéo. Nintendo, est probablement l’un des monuments et pères fondateurs des consoles de jeu. Cependant, il s’agit de consoles salon portable. Le modèle Switch, comme son nom l’indique, permet de jouer à un jeu sur votre télé, et en jouer à un autre sur votre lit. Elle est très polyvalente et permet aux joueurs d’agir selon leurs envies. L’autonomie est plutôt correcte, et la plupart des jeux sortis sur PlayStation et Xbox, sont disponibles sur la Switch

PC Gamer

Vous avez bien lu, un PC gamer dans un article de console de jeu. Eh oui, peu de personnes y pensent lorsqu’ils recherchent une console de jeu. Néanmoins, les ordinateurs fixes ou portables, sont de très bonnes machines pour jouer. Les PC portables spécialisés dans des utilisations de gaming, offrent d’énormes performances et une flexibilité aussi importantes que celle d’une Nintendo Switch. Le coût sera relativement plus cher que des consoles classiques, mais vous pourrez jouer à des jeux avec des graphismes plus élevés. Branché à un écran optimal, l’expérience de jeu n’en sera que bien meilleure. C’est un investissement très élevé, mais cela en vaut le coup. 

Voilà, désormais, vous connaissez les différentes consoles de jeu, et comment vous devriez les choisir selon vos besoins. Elles ont toutes un gros avantage, alors ça ne devrait pas être complexe pour vous de trouver celle qu’il vous faut. Bonnes sessions de jeu ! 

Amandine Carpentier

Partages :