Cinq jeux vidéo où le joueur incarne un animal

Depuis l’avènement des jeux vidéo, les joueurs ont commencé à s’identifier à leur personnage préféré, que ce soit pour les jeux d’aventure, d’action ou de game escape. Grâce à l’évolution du monde de jeux, les joueurs ont la possibilité de prendre le contrôle d’un animal et de vivre une nouvelle expérience à travers de nombreux jeux vidéo d’aventure et d’action. Les jeux vidéo dans lesquels les joueurs doivent incarner un animal leur font vois une autre façon de mener une aventure dans le monde virtuel. En plus de l’immersion qu’ils procurent dans l’univers du gaming, ces jeux vidéo offrent également divers avantages, que vous jouiez sur PlayStation, sur Nintendo Switch ou sur Xbox One.

Pour rappel, ces jeux vidéo où les joueurs incarnent un animal sont des concepts plus réalistes et plus immersifs par rapport aux autres catégories de jeux. Les joueurs choisissent leur personnage préféré pour vivre une nouvelle expérience et des aventures plus palpitantes. Ces jeux avec des animaux offrent aux joueurs à la fois un monde virtuel varié et un univers coloré. Le graphisme dans ces jeux est détaillé, ce qui rend l’expérience plus agréable. Avec les jeux dans lesquels l’on incarne un animal, il est plus facile de les comprendre et de les maîtriser davantage par rapport aux jeux vidéo qui incarnent des humains.

Les cinq jeux vidéo où les joueurs doivent incarner un animal.

Donkey Kong Country : un jeu vidéo où les joueurs incarnent des singes

Lorsqu’on parle de jeux vidéo d’animaux, inutile de vous rappeler le jeu d’aventure connu sous le nom de « Donkey Kong Country ». Donkey Kong Country permet aux joueurs de prendre le contrôle de Donkey Kong et de son ami Diddy Kong, tous les deux étant des simiens. Les joueurs doivent sauter, courir et récupérer des bananes éparpillées à travers un monde très coloré et un univers varié.

Après sa sortie, ce jeu vidéo est désormais disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox Série X et Xbox One. À noter qu’il figure également dans la liste des meilleurs jeux vidéo gratuits sur PC. Ce jeu d’aventure vous permet de vous familiariser avec une nouvelle expérience en se comportant comme de vrais simiens.

Sonic the Hedgehog : un jeu vidéo où les joueurs incarnent un hérisson

Sonic the Hedgehog est un jeu classique qui permet aux joueurs de prendre le contrôle du hérisson bleu le plus célèbre du monde des jeux vidéo. Les joueurs peuvent courir, sauter et combattre des ennemis tout en explorant un monde coloré et un univers rempli de dangers.

Quelques mois après sa sortie, Sonic the Hedgehog a figuré dans la liste des jeux vidéo d’animaux les plus populaires dans le monde virtuel. Pour vous faire vivre une expérience palpitante et une aventure passionnante, le hérisson bleu dispose d’innombrables fonctionnalités.

Sonic the Hedgehog jeu vidéo

Par rapport aux autres jeux vidéo qui évoquent un univers ennuyeux, Sonic the Hedgehog adopte un monde virtuel doté d’un large décor qui vous donne envie de rejouer sans vous lasser. En quelque sorte, ce genre de concept allie le principe des jeux d’action et des jeux d’aventure.

Ce jeu vidéo est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox 360 et Xbox One, et figure également dans la liste des meilleurs jeux gratuits à télécharger sur PC.  

Spyro the Dragon : un jeu vidéo où les joueurs incarnent un dragon

Depuis sa sortie, Spyro the Dragon est considéré comme l’un des jeux d’animaux les plus populaires dans l’univers gaming. Spyro the Dragon est en effet un jeu vidéo qui allie aventure et action dans lequel vous contrôlez un jeune dragon aventureux. En termes d’aventure, Spyro the Dragon est synonyme de simplicité et de découverte.

Quelle que soit votre console, ce jeu est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox Séries X et Xbox One. Dans l’univers gaming, on peut dire que ce jeu vidéo est le meilleur simulateur de dragon. Envie de changer de jeux vidéo qui évoquent un univers ennuyeux ? Spyro the Dragon est celui qu’il vous faut si vous recherchez de l’action et de nouvelles expériences de jeux.

Yooka-Laylee : un jeu vidéo où les joueurs incarnent un caméléon et une chauve-souris

Yooka-Laylee est un jeu d’aventure où le joueur incarne Yooka, un caméléon, et Laylee, une chauve-souris. Les joueurs explorent de nombreux mondes colorés et un univers varié, et doivent résoudre des énigmes, affronter des ennemis et vaincre des chefs de bandes.

Étant du même genre que les jeux Escape Game, Yooka-Laylee est un jeu d’aventure dans lequel le joueur contrôle un caméléon et une chauve-souris pour résoudre des énigmes. Yooka-Laylee est également disponible sur plusieurs consoles de jeu vidéo, à savoir :

  • Nintendo Switch ;
  • PlayStation 4 ;
  • Mac ;
  • PC ;
  • Mobile ;
  • Xbox Séries X ;
  • Xbox One.

Crash Bandicoot : un jeu vidéo où les joueurs incarnent un bandicoot

Crash Bandicoot est un jeu d’action et d’aventure où le joueur incarne Crash, un bandicoot. Les joueurs peuvent explorer des univers variés et un monde coloré sur Crash Bandicoot. Pour ceux qui recherchent de l’action et de l’aventure, Crash Bandicoot vous emmène dans un univers où vos ennemis sont les plus redoutables. Dans ce jeu vidéo, vous pouvez également rassembler des objets pour vaincre vos ennemis et sauver le monde. Crash Bandicoot est par ailleurs disponible sur PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox Séries X et Xbox One.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !