Lancer votre entreprise free-lance dans le domaine du gaming tout en étant salarié à côté

gaming entreprise

Vous êtes passionné de jeux vidéo, de technologie, de e-sport, mais vous n’osez pas quitter votre emploi actuel qui vous apporte stabilité et confort ? Aujourd’hui, le modèle freelance séduit de nombreux travailleurs dans des domaines variés. Toutefois, se lancer dans le vide et lancer une mode de travail 100% en freelance n’est pas forcément chose aisée. D’ailleurs, les personnes intéressées par le modèle ne souhaitent pas forcément être à 100% en freelance. Il est possible d’avoir un job salarié qu’on apprécie, tout en ayant une autre activité. Le modèle du salariat et freelance peut être séduisant. Mais arrive rapidement la question de l’organisation, de la charge mentale et des tracasseries administratives

On vous donne des clés pour lancer votre activité en parallèle et donner libre cours à votre imagination.

entreprise gaming

Il n’a jamais été aussi facile de nos jours que de se lancer en auto-entrepreneuriat et ce même à côté d’un emploi « stable ». CDI et freelance : que dit la loi à ce sujet ? Selon le Code du travail, le cumul d’un poste de salarié et d’une activité freelance n’est pas interdit. Il est donc tout à fait possible d’effectuer des missions freelances en dehors des heures de travail imposées par un contrat de travail. On peut ainsi lancer son activité et faire de sa passion son petit boulot à côté (par exemple vendre des cartes yugioh sur un site de revente et être commercial à côté) cela demande juste d’être organisé et de trouver un équilibre pour être sérieux.

Éviter la surcharge de travail en priorisant

Mettez-vous des horaires de travail à respecter et tenez-les ! Par exemple, si vous avez sport le matin, assurez-vous de ne pas empiéter ce moment-là pour régler un problème sur votre site internet, car vous avez besoin de prioriser pour tenir le rythme et la cadence.

À lire aussi :  École eSports : faire du jeux vidéo son métier !

Vous allez aussi rapidement à apprendre et dire non sur des tâches qui seront moins importantes, et fixez vos limites. Il est toujours tentant au départ de grappiller du temps là où vous pouvez, où faire des heures supplémentaires, mais attention au surmenage.

Le gaming est un domaine qui peut vous inspirer et amuser en tant qu’utilisateur, mais se lancer dedans en tant que professionnel vous demandera de redoubler de vigilance dans la ponctualité, la rigueur, le respect des timings et des rendus à faire.

Entourez-vous des personnes avec des compétences différentes des vôtres, travaillez votre réseau, réfléchissez comment devenir disruptif en termes de marketing et de communication. Montrez à vos futurs clients que vous êtes un passionné du gaming comme eux qui a voulu faire ce qu’il aime le plus au monde : donner l’occasion à des particuliers d’avoir accès à des outils, produits ou services en lien avec sa passion.

Vous avez aussi le droit de ne pas arriver à faire les deux et à vous donner des temps de pauses, ne vous sentez pas coupable, cela arrive à tout le monde. Si vous pouvez être honnête avec votre patron et lui expliquer votre situation, cela vous permettra d’être transparent.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️
À lire aussi :  Guide des études en animation 3D


À lire aussi :  École eSports : faire du jeux vidéo son métier !

Partages :