Honor Magic 5 Lite : la puissance au service du milieu de gamme

honor magic 5

À partir de 379,99€, le Honor Magic 5 Lite est le nouveau smartphone de milieu de gamme phare de la marque chinoise. Après un Honor Magic 4 Lite décevant, Honnor a tout mis en œuvre pour s’imposer sur ce segment très concurrentiel et proposer un produit à la hauteur des attentes des consommateurs.

Ergonomie et design

Le Honor Magic 5 Lite se démarque par son design fin et agréable (7,9mm). L’écran incurvé de 6,67 pouces Oled en 120 Hz et Full HD+ confère une impression de fluidité et la prise en main du mobile est très agréable. La marque illustre là sa volonté de conquérir ce marché. Dernier argument important, la batterie de 5100 mAh offre une excellente autonomie.

Un équipement très fourni

Côté fiche technique, le Honor Magic 5 Lite embarque 8 Go de RAM et propose deux versions, respectivement de 128 Go et 256 Go. Il tourne sous Android 12 et possède un processeur Snapdragon 8 Gen 2 très performant. Côté photo, on note avec plaisir la présence d’un triple capteur dont un objectif grand angle et un ultra-grand angle.

Magic UI 6

Là où les précédentes versions de Magic UI se contentait d’afficher des notifications et des alertes, Magic UI 6 permet d’aller bien plus loin. La réponse rapide des applications est notamment améliorée grâce à un mode Super Boost qui donne accès à une liste de 25 applications à charge plus rapide. Avec cette version, Honor se rapproche du niveau d’expérience utilisateur des autres constructeurs.

Les autres produits de Honor

Honor reste à l’affût des tendances et compte bien occuper tous les segments. À preuve, le Honor Magic Vs, qui sera disponible en Europe dans les prochains mois. Ce modèle se présente comme un appareil pliable qui vient concurrencer le Samsung Galaxy Z Fold 4. On retrouve aussi le Honor Play 5 Pro, qui se positionne en tant que vrai flagship avec un prix modeste de 349€. Au terme de cet article, on peut dire sans trop s’avancer que le Honor Magic 5 Lite marque un pas à intégrant dans le monde des smartphones milieu de gamme. Des performances très bonnes, un design soigné et une ergonomie incomparable, Honor a su allier qualité et prix abordable sur le Magic 5 Lite. Alors, convaincu ?

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !