Goldorak : Le Festin des Loups, un jeu vidéo attendu par tous les nostalgiques !

goldorak jeu

2023 sera l’année du retour de Goldorak avec le jeu-vidéo « Le festin des loups ». Dans ce beat them all, vous prendrez les commandes d’Actarus, héritier de la planète Euphor et pilote du robot Grendizer. L’année 2021 avait vu Microïds annoncer son projet de jeu Goldorak – Le Festin des Loups pour 2023. Après la première image et le court teaser qui avaient mis les fans en appétit, voilà que la première bande-annonce est disponible, dévoilant le monde ouvert où le prince d’Euphor va devoir affronter les forces de Vega.

Première bande-annonce : les ingrédients du jeu Goldorak

microïds nous offre une première bande-annonce riche de l’univers de Goldorak. On y découvre le robot géant engagé dans des combats contre des ennemis de base, et faisant usage de ses pouvoirs comme le cornofulgure et l’astérohache. Les couleurs sont chatoyantes, et les mouvements fluides, permettant au joueur de s’immerger dans l’action. Au passage, on peut admirer les sublimes paysages japonais, avec notamment le Mont Fuji en toile de fond. Les musiques de la série originale ont également été réorchestrées, à l’instar de Mazinger Z Infinity sortie en 2018 par le même éditeur. C’est donc un retour tout en douceur à cette série, enfouie au plus profond de nos souvenirs.

Gameplay et scénario : du jamais vu pour le manga culte de Go Nagai

Bien entendu, le gameplay reste classique et bien connu des adeptes de jeux-vidéos type beat them all. On se déplace dans un monde ouvert, et on combat les ennemis qui s’y trouvent. Parfois, il faudra se retrouver à plusieurs pour vaincre, mais ce ne sera pas le cas ici, car Actarus est un chevalier solitaire. En ce qui concerne le scénario, il s’agira de l’adaptation du premier arc narratif de la série animée diffusée en France en 1978 sur Antenne 2. Il mettra en scène le prince Actarus exilé sur Terre et forcé de s’opposer aux extraterrestres de Vega. Les acolytes du ranch du Bouleau Blanc seront présents bien sûr, mais aussi le Grand Stratéguerre, la principale menace à combattre.

Sortie et plateformes disponibles : les derniers détails

jeu video goldorak

Microids n’avait pas encore communiqué la date précise de sortie du jeu, mais il est certain que celui-ci verra le jour en 2023. En ce qui concerne les plateformes possibles, c’est sur PC et consoles que le titre sera disponible. Les plates-formes spécifiques n’ont pas encore été confirmées, mais l’on peut penser que PS4, Xbox One et Nintendo Switch seront les principales visées.

Un titre qui promet beaucoup d’émotion et d’action

Go Nagai a créé alors qu’il n’avait que 21 ans le personnage phare du manga Goldorak. 40 ans se sont passés depuis sa diffusion initiale, et pourtant le personnage n’a pas pris une ride. Il est maintenant possible de revisiter l’univers de Go Nagai via un nouveau jeu vidéo qui ravivera la flamme des plus anciens fans et passionnera les jeunes générations. Goldorak – Le Festin des Loups propose une adaptation fidèle et moderne qui ravira petits et grands. La bande-annonce offre déjà un bel aperçu des capacités de ce titre qui mêle action et nostalgie, et promet d’offrir de belles heures de jeux.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !