Top 5 des meilleurs Logiciels de Récupération de Données en 2022

logiciel de recuperation donnees

De nos jours, il existe plusieurs logiciels gratuits pour la récupération de données. Vous pouvez télécharger facilement sur Internet. Certains de ces logiciels sont Freewares, c’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser autant que vous voulez gratuitement. Alors que d’autres vous offrent des versions d’essai gratuites, pour vous motiver à acheter l’application par la suite. Nous avons sélectionné pour vous, les 5 logiciels qu’on estime être les meilleurs dans la récupération de données en 2022. À préciser que cette liste est pour le début de l’année 2022, et il est sûr que cette sélection va évoluer tout au long de l’année.

Disk Drill Data Recovery

Ce logiciel gratuit est disponible pour Windows et pour Mac. Disk Drill Data Recovery est considéré, par de nombreux utilisateurs, comme le leader des logiciels de récupération de données. Son point fort ? Il est capable de récupérer tous les types de fichiers qui ont été supprimés de votre appareil, même si ceux-ci sont défaillants ou même illisibles. Disk Drill vous permet de récupérer en toute sécurité vos fichiers de photos, vos fichiers vidéos ainsi que vos fichiers audio et tous vos documents qui ont été effacés. Les avantages avec Disk Drill:

  • Le logiciel est gratuit et complet ;
  • Vous pouvez récupérer jusqu’à 500 MB de données sur Windows ;
  • L’application dispose d’un coffre de restauration qui ajoute une protection supplémentaire, en gardant une sauvegarde de tous les fichiers effacés ;
  • Disk Drille dispose également de la restauration garantie qui garde une copie de tous les fichiers déplacés vers un autre dossier ;
  • Il donne aux utilisateurs la possibilité de créer des fichiers images en format ISO, IMG ou DMG. Cela permet de rechercher les données dans un clone, pour ne pas entamer la source originale.
À lire aussi :  Robot de trading : quelle utilité ? Comment bien le choisir ?

Disk Drill est la meilleure alternative pour récupérer vos données sans prendre de risques. Cette application est très complète, et en plus, c’est gratuit !

EaseUS Data Recovery Wizard

EaseUS Data Recovery Wizard est également disponible pour Windows et Mac. C’est un logiciel de récupération de données qui est très facile à utiliser. Il dispose d’une interface presque plus accessible que l’Explorateur de Windows. Ce logiciel vous facilite la tâche en vous offrant un processus de récupération de fichiers en quelques étapes. Les avantages avec EaseUS Data Recovery Wizard :

  • C’est un logiciel gratuit pour larécupération de données ;
  • Vous pouvez récupérer des données jusqu’à 500 MB, mais cela va jusqu’à 2 GB si vous cliquez sur le petit bouton partage ;
  • Vous facilite la tâche, en regroupant tous les éléments supprimés ;
  • Récupération FAT à la perfection ;

Performant, rapide et fiable à la fois, EaseUS Data Recovery Wizard sera votre meilleur atout pour les pertes de données. Toutefois, si vous avez besoin de plus de capacité de récupération, il est tout à fait possible de passer au mode payant. Vous aurez encore plus de fonctionnalités.

Recuva

Recuva vous permet de récupérer en intégralité des fichiers supprimés de manière permanente. Recuva est gratuit et fonctionne sur tous les genres de périphériques de stockage pris en charge par NTFS et FAT. Que ce soit sur un disque interne ou disque dur externe, des clés USB ou des cartes SD, ou lecteur MP3, soyez sûr que vos fichiers seront récupérés. Les avantages avec Recuva :

  • Gratuite et illimitée en version standard ;
  • Dispose d’une version freemium;
  • Permet de faire une analyse détaillée pour mieux rechercher les fichiers introuvables ;
  • Dispose d’une version portable. C’est idéal pour éliminer tout risque d’écrasement des données qui figurent encore sur le périphérique de stockage.

Recuva est l’idéal pour les utilisateurs qu’ils soient occasionnels et fréquents, si vous avez besoin d’un logiciel pratique pour récupérer vos données perdues, faites confiance à Recuva.

À lire aussi :  Agent conversationnel en ligne : où peut-on en trouver ?

TestDisk Data Recovery

Top 5 des meilleurs Logiciels de Recuperation de Donnees

L’application gratuite TestDisk est disponible pour Windows et Mac OS. Cette application est uniquement faite pour la récupération de partition. C’est un outil qui prend en compte plusieurs systèmes d’exploitation et systèmes de fichiers. TestDisk Data Recovery est également offert dans une version portable. Les avantages avec TestDisk Data Recovery :

  • L’application prend en charge presque tous les systèmes d’exploitation et les systèmes de fichiers ;
  • Il est capable de récupérer les partitions perdues, les secteurs de démarrage et les File Tables ;
  • TestDisk est disponible dans une version portable.

TestDisk est un outil très professionnel. Il n’est pas fait pour les personnes qui ont eu des pertes de données par accident. Ce logiciel peut causer encore plus de dommage à vos fichiers si vous ne les maîtrisez pas. C’est un logiciel destiné aux professionnels.

Minitool Power Data Recovery

Seuls les utilisateurs de Windows peuvent profiter de Minitool Power Data Recovery. C’est une application complète qui prend en charge une centaine de types de fichiers. L’application opère avec un processus de récupération en trois étapes. Minitool power est disponible dans une version gratuite, mais elle peut être mise à niveau avec des abonnements pour une utilisation plus pratique. Les avantages avec Minitool Power Data Recovery :

  • Permet de récupérer gratuitement jusqu’à 1 GB de données supprimées ;
  • Interface utilisateur facile à maîtriser pour aider tous les utilisateurs ;
  • En cas de problème, une assistance technique est disponible 24 h sur 24 h.

L’outil Minitool Power Data Recovery est une des meilleures possibilités parmi les applications gratuites de logiciels de récupération de données qui sont disponibles sur Internet, grâce à sa facilité d’accès et d’utilisation, on vous le recommande fortement !

Partages :