Peut-on payer en cryptomonnaies, où ?

Les cryptomonnaies, comme le Bitcoin, sont des monnaies virtuelles qui ont gagné en popularité ces dernières années. Elles sont maintenant utilisées comme moyen de paiement et offrent des avantages à leurs utilisateurs. Dans cet article, nous étudierons les possibilités pour les personnes qui souhaitent payer en cryptomonnaies.

Les entreprises adoptent le paiement via les cryptomonnaies

Il existe de nombreuses façons de payer en cryptomonnaies. La plupart des grandes entreprises acceptent maintenant les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Les entreprises peuvent choisir d’accepter des cryptomonnaies directement ou de travailler avec des plateformes de paiement qui prennent en charge ces monnaies. Les plateformes de paiement convertissent la cryptomonnaie en monnaie fiduciaire, ce qui permet aux entreprises de recevoir le paiement sans avoir à connaître la technologie cryptomonnaie.

Il est aussi possible de bénéficier de services à l’aide des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies peuvent également être utilisées pour acheter des biens et des services en ligne. En effet, il existe des plateformes qui permettent aux utilisateurs de payer en cryptomonnaies pour acheter des produits et services. Les plateformes de paiement offrent souvent la possibilité de payer dans plusieurs cryptomonnaies différentes et peuvent également convertir la cryptomonnaie en monnaie fiduciaire.

Où puis-je payer en cryptomonnaies ?

Bien que les bitcoins s’achètent facilement sur PayPal, dépenser cet argent virtuel laisse certain perplexe. En effet, beaucoup cherchent à connaitre les modes de transactions possibles via les crypto. Sachez que ce soit pour payer des soins, pour acheter un billet d’avion, un véhicule ou même un bien immobilier, le paiement par cryptomonnaie est tout à fait possible. De nombreux magasins et commerçants ont ouvert leur porte afin que les clients puissent payer en bitcoin ou autre type crypto. Dans le tas, les enseignes suivantes ont déjà adopté la cryptomonnaie comme moyen d’échange via leur site :

  • Conforama ;
  • Sephora ;
  • Décathlon ;
  • Shopify et bien d’autres

Comme quoi, dépenser son argent virtuel, ou plutôt ses cryptomonnaies est tout à fait possible

Le btc tout comme les autres tokens présentent des risques pour certains, sauf que les avis se divergent. Certaines entreprises envisagent actuellement de payer le salaire de leurs jeunes employés par crypto. En France, les jeunes salariés sont attirés par le bitcoin. Même en étant une monnaie volatile selon la variation de son cours, payer le salaire sous forme de bitcoin s’avère pratique dans un avenir proche.

Quelle plateforme de paiement offre la possibilité de payer en cryptomonnaies ?

femme utilisant des services bancaires de paiement en ligne de téléphone intelligent mobile

En France comme dans le reste du monde, les plateformes offrant la possibilité de payer en bitcoin sont devenues beaucoup plus nombreuses. Les sites de ventes en ligne s’ouvrent petit à petit aux cryptomonnaies les acceptant comme monnaie d’échange. Overstock, Twitch et même Tesla ont eu recours aux bitcoins ainsi que les autres types de cryptos. La plupart de ces géants utilisent les cryptommonaies pour l’achat de leurs produits via leurs boutiques en ligne.

Voyage et tourisme

Pour les amoureux du voyage, sachez que les enseignes telles que Travala, Air Baltic, Cheap Air, Surf Air, acceptenet les paiements par crypto. En voilà une autre manière de vous offrir de beaux séjours de vacances. Le portefeuille virtuel est le bienvenu dans ces enseignes, vous n’avez qu’à vous renseigner sur les différents services qu’elles proposent.

Dons pour associations caritatives

Outre l’achat de produits ou de services, les associations caritatives permettent également de faire des dons par l’intermédiaire des cryptomonnaies. En effet, La Croix Rouge, l’UNICEF, « l’Human Rigths Foundation » sont tous ouverts aux monnaies virtuelles. Que ce soit Ethereum, binance ou bitcoin, tous les types de cryptomonnaies seront pris en charge par ces associations pour être ensuite convertis en monnaie telle que l’euro ou encore le dollar.

Les jeux vidéo payés par bitcoin

Les jeux vidéo sont aussi en relation avec les cryptomonnaies actuellement. Les plateformes offrent une solution pour l’achat de jeux vidéo ou de carte Xbox à l’aide de bitcoin. Nexon America, Bitrefill.com ou encore Coinsbee.com acceptent les paiements par monnaie virtuelle.

En France et partout ailleurs, le basculement vers la monnaie virtuelle commence à prendre forme, ces dernières années. La cryptomonnaie a donné naissance à un nouveau moyen de paiement ouvert à tout type de service. D’ailleurs, les sites et les plateformes sont de plus en plus nombreux à opter pour ces types de monnaies d’échange. Même si certains se montrent encore réticents envers les monnaies virtuelles, les cryptomonnaies commencent à se faire leur place sur les différentes plateformes d’échanges. À voir.

Amandine Carpentier