Quels sont les pires jeux vidéo de l’histoire ?

les pires jeux video

Malgré tous les succès que nous voyons de nos jours dans le monde du jeu vidéo, il y a eu beaucoup d’échecs. En effet, il existe des jeux vidéo qui n’ont pas du tout fait parler d’eux pour différentes raisons.

Quelles sont les raisons qui font dire qu’un jeu fait partie des pires jeux vidéo de l’histoire.

Il existe un grand nombre de jeux vidéo ayant reçu une vague de mauvaises critiques. Celles-ci sont le reflet d’un système mal développé ou alors n’ayant pas su atteindre le bon public.

Des critiques de journaux spécialisés

Dans certains cas, des sites internet et des magazines spécialisés dans cet univers proposent des critiques sur des jeux et n’ont pas peur d’affirmer que certains font partie des pires jeux vidéo de tous les temps. Ceux-ci proposent des articles entiers consacrés à la critique de certains titres qu’ils trouvent médiocres pour différentes raisons. Que ce soit des bugs, des mauvais graphismes, aucun détail ne leur échappe pour fonder leurs critiques.

Des mauvais retours des internautes ayant essayé les jeux

Ces critiques sont souvent les moins constructives mais restent un moyen pour ces personnes de donner leur avis. En effet, même si celles-ci ne sont pas forcément constructives, elles permettent d’avoir un avis de masse et de vous éviter un mauvais achat. En effet, généralement, avant d’acheter quoi que ce soit, nous regardons les critiques qui lui sont associées afin d’être sûr de notre achat.

Les pires jeux vidéo de l’histoire

Il existe donc dans cet univers un grand nombre de titres très controversés :

  • 1. E.T. the Extra-Terrestrial. Ce jeu vidéo est souvent décrit comme le pire de l’histoire. Sorti en 1982, c’est une adaptation du film à succès de Steven Spielberg portant le même nom. Cependant celle-ci a reçu le succès inverse du film. Il a été développé en seulement quelques mois afin de pouvoir profiter du buzz international du film et de commencer à en créer des produits dérivés. Malheureusement, l’équipe d’Atari propose un jeu mal fini, au but incompréhensible et surtout très difficilement jouable. Les ventes de cet opus peuvent témoigner de son échec total car, en effet, moins de la moitié des stocks a été vendu.
  • 2. Superman 64. Développé pour la console considérée comme la meilleure de tous les temps, ce jeu est une erreur sur le parcours de la Nintendo 64. Son principe est simple, vous incarnez le super-héros Superman et vous devez ralentir la criminalité de la ville, si vous arrivez jusqu’à cette étape. En effet, celui-ci est très lent et peu maniable, par conséquent, beaucoup de joueurs ont arrêté de jouer avant même de finir le didacticiel consistant à voler à travers des cerceaux.
  • 3. Shaq Fu. C’est un jeu de combat du style de Street Fighter ou Tekken mais mettant en scène Shaquille O’Neal, légende de la NBA. Ce jeu a donc été très controversé car le principe est plutôt simple et n’a rien d’innovant, mais surtout, l’idée est plutôt étrange. En effet, pourquoi un joueur de basket-ball dans un jeu de kung-fu, ne cherchez pas, personne n’a réellement compris ce choix.
  • 4. Fighter Within. Celui-ci est, lui aussi, un jeu de combat au style semblable à Mortal Kombat ou encore Injustice. Seule différence, celui-ci ne se joue ni au clavier ni à la manette. En effet, exclusivement disponible sur Xbox One, il se joue grâce à la Kinect, une sorte de détecteur de mouvement développé par Microsoft en même temps que la console. Cependant, cette caméra / détecteur de mouvement étant la première génération, elle n’était pas assez optimisée pour l’époque, ce qui a rendu le jeu très difficile d’utilisation.
À lire aussi :  Les meilleures applications pour l'impression photo

Vous avez donc pris connaissance maintenant de certains des pires jeux de l’histoire. Cette liste n’est pas un classement et est bien sûr non exhaustive.

Partages :