The Division 2 : Quelles sont les conséquences d’une “erreur” de développement ?

the division 2

Les mises à jour peuvent être une bonne nouvelle, apportant du contenu, des fonctionnalités ou corrigeant des bugs. Malheureusement, il arrive qu’une mise à jour introduise de nouveaux soucis et c’est le cas actuellement pour The Division 2, dont le studio Ubisoft rencontre un problème technique qui empêche la mise à jour de la saison.

Le lancement de la nouvelle saison reporté

La semaine dernière, Ubisoft devait lancer la nouvelle saison attendue par les fans de The Division 2, mais suite à un bug interne, le studio est bloqué et ne peut pas étendre la saison actuelle avant de réparer la fonctionnalité de build. Le lancement de la nouvelle saison a donc été reporté, et les équipes de développement ne sont pas encore en mesure de délivrer une date précise quant à son arrivée.

Un long problème qui repousse toujours plus la mise à jour Reign of Fire

Depuis le 7 février, The Division 2 se doit de recevoir une mise à jour concernant ses problèmes de localisation, mais voilà que les équipes se retrouvent face à un souci bien plus grave qui affecte tout le système de mises à jour. Les développeurs ont cherché à résoudre un problème auquel ils ont fait face, mais ont finalement créé un souci majeur et très complexe qui met hors service celui-ci. Bien que de gros progrès aient été faits ces 96 dernières heures, personne ne sait combien de temps prendra la résolution totale du bug.

Une compensation annoncée

Compte tenu de l’importance et de la durée du problème, Ubisoft a annoncé qu’ils allaient offrir une compensation aux joueurs de The Division 2. Le type de cette compensation n’a pas encore été révélé mais elle sera communiquée prochainement. En attendant, les joueurs seront contraints de patienter avant de pouvoir profiter de la nouvelle saison.

Comment relancer The Division 2 ?

Si vous rencontrez des difficultés à relancer The Division 2, voici quelques astuces simples à suivre.

  • Tentez simplement de relancer le jeu.
  • Vérifiez que votre jeu est bien à jour.
  • Redémarrez votre console ou PC.

Ces étapes rapides pourraient vous permettre de relancer The Division 2 sans trop de problèmes.

division 2

Quand pourrons-nous profiter de la nouvelle saison ?

Malgré leurs efforts, les développeurs de The Division 2 sont incapables de donner une date précise quant à la sortie de la nouvelle saison. Toutefois, si les progrès effectués ces derniers jours restent constants, nous espérons pouvoir profiter de celle-ci avant la fin 2021. Il est également possible que cette mise à jour arrive même plus tôt, mais Ubisoft ne souhaite pas fixer de calendrier pour le moment.

En 2023, il est probable que The Division 2 soit définitivement à l’abri de ces problèmes de mises à jour, et que la communauté puisse enfin profiter pleinement de ce jeu vidéo multijoueurs.

Amandine Carpentier