Tout ce que vous devez savoir sur la série Xiaomi Redmi Note 12

Redmi, la sous-marque de Xiaomi, a finalement présenté la tant attendue série Redmi Note 12. Dévoilée le 27 octobre dernier, cette série de smartphones est composée de trois nouveaux modèles qui viennent succéder aux Redmi Note 11, 11 Pro et 11 Pro +. Aussi, découvrez dans cet article les essentiels de cette série Xiaomi Redmi Note 12.

Le Redmi Note 12 5G, le modèle d’entrée de gamme

Moins attendu que les trois modèles phares lors de cette conférence de présentation de la série Redmi Note 12, Xiaomi a tout de même tenu à présenter le Redmi Note 12 5G. En fait, il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, soit le moins cher.

Comme tous les smartphones de la sous-marque Redmi, ce modèle n’a rien à envier aux autres smartphones d’entrée de gamme disponibles sur le marché.

Effectivement, il intègre :

  • Un écran OLED (Organic Light-Emitting Diode) en 120 Hz ;
  • Une luminosité qui peut aller jusqu’à 1200 cd/m² et 100 % DCI-P3 ;
  • Une batterie de 5000 mAh avec une capacité de charge de 33 W ;
  • Une puce Snapdragon 4 Gen 1, 5G en 6 nm.

Notez que sur ce modèle, le capteur d’empreinte est situé sur le côté. Il dispose également d’une entrée jack.

Le Redmi Note 12 Pro, le modèle de base pour le segment du milieu de gamme

Avec le Redmi Note 12 Pro, on entre directement dans les modèles de milieu de gamme. Comme le 5G, celui-ci est muni d’un écran OLED en 120 Hz, mais en FHD+ et doté d’un pic à 900 cd/m². Il faut rappeler que l’écran de ce 12 Pro est protégé par du Gorilla Glass, avec un Dimensity 1080. Sa batterie de 5000 mAh est alimentée par une charge de 67 W. Cet appareil est équipé d’une interface MIUI 13 version Android 12. Outre le capteur d’empreinte, également situé sur le côté, l’entrée jack et les deux haut-parleurs, le Redmi Note 12 Pro possède un système de reconnaissance faciale. Livré avec une puce 5G, un Wi-fi 6 et un Bleutooth 5.2, ce modèle ne pèse que 187 g et fait 7,9 mm d’épaisseur.

À lire aussi :  Où faire réparer son Iphone ?

Pour ce qui est de la configuration photo, celle de ce Redmi Note 12 Pro est nettement plus impressionnante que celle du modèle précédent. En effet, il dispose de :

  • Un capteur principal de 50 mégapixels, un IMX 766 avec OIS ;
  • Un capteur de 8 mégapixels dédié à l’ultra grand-angle ;
  • Un appareil photo de 2 mégapixels pour la macro.
Redmi Note 12 5G Première introduction 2022

Le Redmi Note 12 Pro+, le modèle du milieu de gamme par excellence

Après le 12 Pro, il y a logiquement le 12 Pro+, et le moins qu’on puisse dire c’est que Redmi a fait les choses en grand. Caractéristiquement parlant, le Redmi Note 12 Pro+ est assez similaire à la version 12 Pro. En revanche, il est plus lourd (208,4) et plus épais (8,98 mm). De plus, une charge de 120 W vient alimenter sa batterie de 5000 mAh.

Le point marquant de ce nouveau smartphone de Redmi est sans doute son capteur principal de 200 mégapixels avec OIS. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce capteur ne ressemble pas à celui présent sur le Xiaomi 12 T Pro. Effectivement, celui-ci est plus petit, et offre un format de 1/1,4 pouce avec des pixels individuels de 0,56 µm maximum. Il offre la possibilité de capturer des clichés de 200 mégapixels (16 320 × 12 240 pixels). Grâce au pixel binning, l’appareil photo de ce smartphone est capable de réaliser des clichés de 12,5 ou 50 mégapixels.

Le Redmi Note 12 Discovery Edition, la grande surprise du chef

La grande surprise lors de la présentation de la série Xiaomi Redmi Note 12 est sans aucun doute l’apparition du Redmi Note 12 Discovery Edition. Pour l’essentiel, ce Discovery Edition possède les mêmes fiches techniques que le Note 12 Pro+. Néanmoins, pour ce modèle surprise, la sous-marque de Xiaomi a fait dans la démesure en dotant son smartphone d’une charge de 210 W. Selon Redmi, cela permettra de charger totalement la batterie de ce téléphone en seulement 9 minutes. Pour réaliser cette prouesse, Xiaomi a équipé cette version surprise d’une puce spécialement dédiée et capable de gérer jusqu’à 3 fois 100 W. D’ailleurs, c’est à cette puce que ce smartphone doit son nom.

À lire aussi :  Recrutement dans Clash Royale : recrutement de clans dans le jeu

Au même titre que le Redmi Note 12 Pro+, ce smartphone surprise de Redmi possède un capteur de 200 mégapixels et dispose d’un filtre de caméra en mode « cinéma ». Celui-ci permet de capturer des vidéos dans différents modes cinématographiques. Enfin, ce modèle intègre un refroidissement avec une chambre de vapeur de 3000 mm².

Disponibilités et prix

Comme les années précédentes, cette nouvelle série de smartphones, soit la Redmi Note 12, est proposée à un prix vraiment compétitif. D’ailleurs, les smartphones de la marque Xiaomi font partie des téléphones ayant des rapports qualité-prix excellents :

  • Le Redmi Note 12 5G : le prix commence à partir de 1199 yuans ou 165 euros ;
  • Le Redmi Note 12 Pro : le prix commence à partir de 1699 yuans ou 234 euros ;
  • Le Redmi Note 12 Pro+ : le prix commence à partir de 2099 yuans ou 289 euros ;
  • Le Redmi Note 12 Discovery Edition : le prix commence à partir de 2399 yuans ou 330 euros.

Pour le moment, ces nouveaux smartphones de la sous-marque de Xiaomi ne sont disponibles qu’en Chine. Il faut vraisemblablement attendre le premier trimestre 2023 avant que Xiaomi ne commercialise ses smartphones en France.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Où faire réparer son Iphone ?

Partages :