PC

Quels sont les meilleurs jeux d’Harry Potter sur PC ?

Jeu Vidéo Harry Potter

Harry Potter est, à l’origine, une saga de livres écrits par la fameuse auteure J.K. Rowling. Par la suite, ces bouquins ont été adaptés au cinéma, avec pas moins de 8 films qui ont connu un succès fulgurant, ce qui a fait la renommée de cette histoire fantastique.

Il en découle que le scénario a été adapté à plusieurs plateformes dont le monde des jeux. Ainsi, Harry Potter fait son apparition en tant que jeu de société, sur console, et même sur PC. Découvrons ensemble les jeux qui ont le plus marqué les adeptes de la saga.

Harry Potter, de la saga aux jeux vidéo

Vous l’aurez compris, les jeux Harry Potter détiennent, de nos jours, une grande place dans le monde du gaming. En effet, l’univers de la saga fantastique est vraiment grand et les producteurs de jeux ont de quoi concevoir des jeux tous aussi différents les uns des autres pouvant se jouer en famille. Nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleurs jeux que vous devriez tester :

  • Hogwarts ;
  • Les reliques de la mort ;
  • Magic Awakened ;
  • Harry VS Pikachu ;

Les jeux Hogwarts d’Harry Potter

Nous retrouvons, dans un premier temps, le jeu Hogwarts qui a été décliné en plusieurs autres versions. En effet, ce dernier a connu un immense succès auprès des amateurs de jeux vidéo, notamment sur PC. Nous vous présentons ci-dessous deux des versions les plus appréciées :

Hogwarts Mystery

Si votre plus grand désir a toujours été de devenir un sorcier et que le monde d’Harry Potter vous enchante au point que vous le connaissez par cœur, ce jeu est fait pour vous. En effet, Hogwarts Mystery vous emmène à la découverte de Poudlard dans le rôle d’un sorcier fraîchement accepté.

À lire aussi :  Comment obtenir des crédits Rocket League ?

Vous pourrez ainsi apprendre à maîtriser des sorts ou des potions magiques afin d’être aussi bon qu’Hermione ! De plus, vous pourrez même découvrir une histoire qui date d’avant la venue du personnage principal dans la saga. Alors, incarnerez-vous la maison Gryffondor tout comme Harry ?

Lancez-vous et partez à la découverte de ce jeu disponible sur PC et sur Mac.

Hogwarts Legacy

Cette fois-ci, il s’agit de vous plonger dans ce monde fantastique bien avant la naissance d’Harry Potter. Ainsi, vous serez au 19ème siècle et vous vous battrez pour l’héritage de la fameuse école de sorcellerie qu’est Poudlard. Dans ce jeu, mêlant actions et aventures, vous serez l’élément principal. Le sort de tous, et surtout des générations de sorciers à venir dépendra de votre quête.

Harry Potter et les reliques de la mort

Il s’agit d’un jeu dont le but est simple : combattre Voldemort, car il a fait son grand retour et il menace d’anéantir tout sur son chemin. A l’aide de vos fidèles camarades, Hermione et Ron, et de nombreux autres personnages de la Saga, vous devrez apprendre vos sorts à travers une multitude de défis tous aussi prenants les uns que les autres.

Le jeu respecte toute la chronologie de l’histoire en s’attardant sur ledernier volet de la saga qui vous réserve ainsi beaucoup de surprises. Vous n’en serez pas déçu !

Magic Awakened

Ce jeu, dédié aux fins stratèges, a été conçu par la très célèbre firme internationale Warner Bros. Il est calqué sur l’histoire d’Harry et l’univers des sorciers et permet des affrontements entre sorciers. Il est également possible de jouer à plusieurs en ligne. De quoi entraîner votre esprit de compétition tout en vous divertissant !

Il existe déjà une version de ce jeu sur PlayStation, mais il est nettement plus réussi sur PC. En effet, le design, la qualité d’image et de mouvement, ainsi que l’immersion en 3D changent bien la donne. En effet, même si Harry Potter est, à la base, destiné à de jeunes gens, il a séduit un bon nombre d’adultes par son design impressionnant et qualitatif.

À lire aussi :  League of Legends : comment progresser en ADC ?

En ce qui concerne la facilité de jeu, il est adapté aux petits et aux grands, avec des fonctionnalités que vous pourrez régler à votre guise et selon votre niveau. C’est ce qui fait la particularité de ce jeu. Il en séduira donc plus d’un !

Cependant, certaines épreuves, comme la maîtrise des sorts, restent réservées à un public qui maîtrise vraiment le jeu et son interface.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :