Les jeux gratuits en ligne pour fille : sur quels sites les trouver ?

jeux vidéo pour fille

Les jeux vidéos ne sont pas qu’une affaire de garçon, les petites filles peuvent aussi s’amuser et apprendre de nouvelles choses en jouant aux jeux vidéos. Pas besoin de dépenser des fortunes pour des jeux vidéos de sa fille étant donné qu’il existe une infinité de jeux totalement gratuits en ligne qui sauront lui faire passer le temps tout en l’amusant. Des jeux de mode, de maquillage en passant par les jeux éducatifs, il existe toutes sortes de jeux qui sauront faire plaisir à votre petite fille et lui feront passer un très bon moment. Dans cet article, nous allons voir les différents types de jeux en ligne pour fille.

Jeux pour fille en ligne sur ordinateur

Internet est une mine d’or en termes de jeux pour enfants. Il existe énormément de sites spécialisés qui leur sont dédiés et ont tellement de choix qu’il est difficile de faire un choix. Au même titre que les jouets classiques, le choix en termes de jeux en ligne pour fille est beaucoup plus vaste qu’on ne le croit, c’est d’ailleurs pour ça qu’on peut diviser ces jeux en ligne en plusieurs catégories distinctes.

Les jeux éducatifs

Bien que les jeux éducatifs ne soient pas qu’une affaire de filles, il existe un très grand nombre de jeux pour apprendre sur internet qui ont un graphisme plus susceptible de plaire aux petites filles. On peut citer par exemple :

  • le site girlsgogame.fr qui est un site de jeux conçu spécialement pour les jeux de filles. Il existe toute une sélection de jeux éducatifs spécialement pour les petites filles de 3 à 10ans comme des puzzles, des quizz de culture générale et même des jeux de calculs. Une chose est sûre votre enfant va apprendre en s’amusant ;
  • parmi les multiples jeux que le site jeux2filles.fr propose, il existe des jeux éducatifs pour apprendre les arithmétiques, la biologie ou la géographie. On peut même trouver des jeux qui permettent de tester ses connaissances en anglais. Ces jeux sont une opportunité de prendre une longueur d’avance en termes de connaissance.
À lire aussi :  Gamekyo : présentation de ce magazine en ligne de jeu vidéo

Les jeux d’habillage ou de mode

Comment parler de jeux pour filles sans parler des jeux incontournables sur la mode. En ce qui concerne ce genre de jeux, il existe des sites qui proposent des mini jeux pour habiller des personnages et d’autres sites qui proposent tout un univers en rapport avec la mode. Voici quelques exemples :

  • le site poki.com propose toute une série de jeux de mode et d’habillement pour fille. Que ce soit des personnages de DC Comics ou des princesses Disney, il est possible de les relooker de la tête aux pieds ;
  • Ladypopular.fr est un jeu interactif sur l’univers de la mode qui permet de créer un personnage de mannequin et de suivre son quotidien. Ce jeu est totalement gratuit et permet non seulement d’habiller son personnage comme on le souhaite mais aussi de le personnaliser.

Les jeux de cuisine

Les jeux de cuisine font partie des jeux les plus appréciés par les petites filles. Il en existe une tonne en ligne pour cuisiner des plats et des gâteaux. En voilà quelques uns comme exemple :

  • Play-barbie.com regroupe toutes les sortes de jeux en rapport avec l’univers de Barbie, dont des jeux pour devenir chef cuisinier. Ces jeux sont amusants et plairont forcément aux fans de la célèbre poupée ;
  • le site jeux-fille-gratuit.com propose toute une sélection de mini jeux de cuisine pour gérer des restaurants ou confectionner des gâteaux. Il contient aussi des jeux très populaires comme celui de la baraque à frites. Les filles ne risquent pas de s’ennuyer sur ce site.

Jeux pour fille sur tablette

Les tablettes pour enfants sont un moyen moderne et facile d’utilisation pour leur permettre de jouer en ligne et d’apprendre sans avoir recours à un PC. Il est aussi possible de jouer à une multitude de jeux pour filles à télécharger qui peuvent être joués en ligne. En voici quelques exemples :

  • Mon Emma est un jeu Android qui mélange entre poupée classique et un tamagotchi. Le principe est simple, il suffit de prendre soin d’Emma en faisant attention à ses besoins comme pour un tamagotchi. Il suffira juste de lui donner à manger, de la laver et de la changer pour qu’elle grandisse et passe plusieurs niveaux ;
  • My horse est un jeu où on doit prendre soin d’un cheval et l’entraîner pour des compétitions. Pour un jeu sur tablettes, les graphismes 3D de ce jeu sont très bien faits. My horse est un jeu disponible sur Android.
À lire aussi :  Comment savoir si vous êtes en train de faire un téléchargement illégal ?

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :