Liquipedia : la nouvelle application wiki sports de la Team Liquid

Team Liquid est une organisation d’esports qui se base aux Pays-Bas et aux États-Unis. Dans le secteur des jeux de Counter-Strike en ligne, cette organisation d’esports a lancé une nouvelle application wiki qui semble être disponible sur Android et iOS : le Liquipedia. Selon les nouvelles, cette application semble être gratuite et financée par la publicité.

Sachez que la Teamliquid est une organisation de jeu professionnelle et celle-ci est mondialement connue dans le domaine de l’esport. Cette équipe a vu le jour au début des années 2000 et a débuté dans le secteur de l’esport en tant que site Web, dans la communauté Starcraft. En décembre 2012, la Teamliquid a fait son entrée dans le domaine de l’esport multititres, et désormais, l’équipe s’est considérablement développée au sein de l’industrie.

En ce moment, sur d’innombrables titres de jeux de tournoi Counter-Strike, Team Liquid présente plus de 60 athlètes professionnels. Mondialement connue pour son excellence, cette équipe est celle qui a remporté le plus de prix en argent d’une manière collective dans le monde de l’esport. On peut dire que cette organisation a remporté plusieurs tournois à enjeux élevés. En effet, en 2017, elle a remporté The International, et en 2018, elle était la gagnante du tournoi Supermajor dans Dota. Sachez que c’est Teamliquid qui a également remporté le prix des North American League of Legends Championship Series.

Coup de loupe sur tout ce que vous devez savoir concernant Liquipedia, la nouvelle application wiki de la Team Liquid.

Tout savoir sur la nouvelle application de la Team Liquid : Liquipedia

En premier lieu, veuillez noter que Liquipedia figure parmi la liste des plateformes de sport électronique les plus célèbres du monde. Lancée par l’organisation Teamliquid en tant que nouvelle version de Wiki, cette plateforme est capable de regrouper dans un seul endroit presque tous les tournois de sport électronique. Ce qui permet aux spectateurs, voire aux abonnés du secteur, d’avoir un accès sur toutes les informations concernant les équipes, la date des événements et les joueurs.

À lire aussi :  Cash-Prize eSport : Les plus grosses sommes jamais gagnées

Pour Team Liquid, Liquipedia n’était qu’un projet parallèle au début. Mais désormais, avec ses propres partenaires et supports financiers, ce dernier est devenu une entité autonome. Notamment pour les serveurs, la plateforme s’est alliée avec un fournisseur de services cloud connu sous le nom d’OVHcloud. En outre, pour fournir des cotes et des scores aux joueurs, la plateforme s’est également associée à un site de paris intégré qu’on appelle VIE bet.

wiki-sports-de-la-Team-Liquid

« Compatible avec tous les appareils mobiles, que ce soit Android ou iOS, Team Liquid a fait en sorte de concevoir cette plateforme avec une combinaison de plusieurs fonctionnalités. »

En effet, les utilisateurs ont la possibilité de choisir le tournoi qui les intéresse et peuvent recevoir des mises à jour sur la date des événements et les jeux Counter-Strike en cours. Certaines fonctionnalités permettent aux utilisateurs, voire aux joueurs, de rechercher des tournois ou des équipes spécifiques et la plateforme peut souvent afficher les résultats d’un tournoi.

En ce moment, Liquipedia prend en charge les catégories de Counter-Strike suivantes :

  • Global Offensive ;
  • Dota 2 ;
  • League of Legends ;
  • Rainbow Six ;
  • Rocket League ;
  • Valorant.

Sur ces catégories de Counter-Strike, vous aurez la possibilité de suivre des joueurs, de rechercher un tournoi spécifique et de recevoir des notifications concernant la date des événements. Veuillez noter que d’innombrables fans d’esport ont demandé la version mobile de Liquipedia. Selon les nouvelles, beaucoup de concurrents proposent une expérience similaire sur mobile, alors que Liquipedia a décidé de rester une plateforme en ligne.

Juked et Strafe sont des plateformes qui ont fourni des fonctionnalités en version mobile, mais il semble qu’aucune d’entre elles n’ait réussi à obtenir un grand nombre d’utilisateurs tel Liquipedia. Actuellement, cette nouvelle version Wiki de Team Liquid ne cesse de se développer et l’équipe a annoncé que les fans verront de nouvelles fonctionnalités d’ici peu. En outre, Team Liquid a également annoncé que les commentaires du public sont les bienvenus sur la page officielle de la plateforme.

À lire aussi :  Qu’est-ce que le MSI sur League of Legends ?

Connexion et inscription sur Liquipedia

Veuillez noter que lorsqu’on parle de création d’applications spécifiques, Team Liquid a une longueur d’avance par rapport aux autres organisations du secteur. En novembre 2021, Team Liquid a en effet lancé le Liquid+, une plateforme d’engagement pour les fans de l’équipe. Que ce soit sur Global Offensive, Dota 2, League of Legends, Rainbow Six, Rocket League, Valorant, on peut dire que les applications Liquid+ et Liquipedia seront très utiles pour stimuler les opérations de données.

Pour vous connecter et vous inscrire sur la plateforme, vous devez à tout prix avoir un compte Team Liquid. Pour créer un compte Team Liquid, vous n’aurez qu’à cliquer sur un lien « Créer un compte » dans n’importe quelle page Wiki. Avant de terminer l’enregistrement de votre compte, n’oubliez pas de suivre les instructions de la plateforme. Une fois votre compte ouvert, cliquez sur le champ de connexion qui se situe en haut à droite et saisissez vos coordonnées d’identifiant.

Maintenant, vous savez tout sur la nouvelle version de wiki de Team Liquid.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Cash-Prize eSport : Les plus grosses sommes jamais gagnées

Partages :