Où faire réparer son Iphone ?

faire reparer iphone

La réparation d’un Iphone nécessite des pièces détachées originales et une solide expérience en la matière. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut bien choisir l’endroit où faire réparer son Iphone. Comment fonctionne donc la réparation d’un Iphone chez les réparateurs ?

La réputation est-elle importante concernant les réparateurs ?

En effet, la réputation du réparateur en question est importante afin d’avoir un résultat fiable. Il vous faut des experts de confiance pour que votre Iphone soit entre de bonnes mains. Certes, cette tâche ne peut être confiée qu’à des réparateurs certifiés et validés par Apple, mais il existe des réparateurs qui offrent une bonne qualité de prestations. Pour vous rassurer, il suffit de vous rendre sur leur site directement et vérifier tous les avis pour que vous puissiez bien analyser. Si le nombre d’avis positif est dominant, vous êtes chanceux, les réparateurs du site consulté sont donc des professionnels.

Comment cela se passe au niveau du devis ?  

En général, la fiabilité et la crédibilité d’un réparateur dépendent de la façon dont il fait le diagnostic. Avant de vous décider, veuillez demander un grand nombre de devis auprès de plusieurs prestataires pour vous en assurer. Le coût de la réparation doit être raisonnable, il ne doit pas dépasser le prix d’un nouveau Iphone. C’est pour cette raison que la plupart des utilisateurs d’Iphone choisissent les réparateurs indépendants d’Apple.

Notez bien que le diagnostic nécessitant que le téléphone soit démonté totalement n’est pas une bonne idée. Évitez à tout prix les dépenses inutiles !

Quelles sont les importances de la qualité du matériel ?

La qualité du matériel de rechange est le critère le plus exigé chez un réparateur Apple. Ainsi, le matériel de réparation d’un Iphone exige qu’il soit haut de gamme. Ne vous gênez donc pas à poser des questions sur les pièces détachées utilisées, renseignez-vous sur les fournisseurs si possibles.

À lire aussi :  Tout savoir sur la rapidité et la puissance du processeur du PC gamer

Qualité du service et garantie

La seule et unique manière de savoir un service de qualité, c’est le fait que les réparateurs osent vous offrir une garantie après service fourni. Cela indique que la réparation est effectuée correctement. De plus, la garantie vous permet de bénéficier de la résolution du même problème sans frais additionnels.

Délai de livraison

Normalement, la durée de réparation ordinaire varie de 30 à 60 minutes si vous consultez un professionnel. Cependant, ce délai peut aller jusqu’à 2 heures pour les pannes particulières. En plus de la compétence du réparateur, le temps de traitement dépend également de la qualité du matériel.

Chez Apple, certains types de réparations notamment l’écran pourront être faits le jour même. En revanche, quand votre Iphone est envoyé au centre de réparation Apple, le temps d’attente peut atteindre jusqu’à six à huit jours. Ce qui est rassurant dans tout cela, c’est que vous récupérerez votre Iphone fonctionnel après la réparation.

Comment connaître un fournisseur indépendant ?

Sachez que Apple offre un service après-vente dans les centres de service agréés. Par contre, ce service met un peu de temps vu le nombre d’utilisateurs de leurs produits. Cette situation oblige les utilisateurs à consulter des fournisseurs indépendants de manière à gagner du temps.

Les fournisseurs indépendants, eux aussi, disposent des pièces détachées d’origine Apple, des outils et des mêmes guides que les fournisseurs de services agréés par Apple. Ce programme est conçu pour élargir l’accès aux services de réparation Apple. Leur service est de haute qualité vu qu’ils reçoivent une formation gratuite venant de Apple, mais les réparations faites chez eux ne sont pas couvertes par des garanties ni par les contrats AppleCare.

Quoi qu’il en soit, l’assistance technique d’Apple est valable dans tous les pays. Vous pourrez ainsi contacter un opérateur téléphonique pour avoir un Genius Bar afin que vous puissiez bénéficier d’une meilleure aide possible.

À lire aussi :  Pour un gaming confortable : Quel est le meilleur siège gamer ?

Pour résumer, ne confiez pas votre Iphone à n’importe quel réparateur. Menez votre propre enquête avant de prendre une décision définitive. L’importance des matériaux de réparations et la compétence du réparateur, n’est pas négligeable. N’hésitez pas à prospecter autant de fois qu’il sera nécessaire. Posez des questions sur les forums et scrutez les avis des autres personnes ayant le même problème que vous. Choisissez un centre de réparation qualifié et osez bénéficier d’une prestation de qualité !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :