5 raisons d’assister à Esports Revolution

En étroite collaboration avec Esports Insider, la nouvelle conférence Esports Revolution se tiendra à Bruxelles, en Belgique le 15 et 16 novembre prochain. Cet événement réunira l’ensemble des principaux acteurs de l’esport du monde entier. À tous les fans de jeux vidéo et du monde de l’esport, secteur en plein essor et en développement à vitesse grand V en France, pourquoi ne pas y assister ? Dans cet article, on vous propose 5 bonnes raisons d’assister à la nouvelle conférence Esports Revolution de cette année 2022.

Comment se porte l’univers de l’esport en France ?

Par définition, esport ou sport électronique est un terme qui désigne la pratique d’un jeu vidéo en ligne (cloud gaming) ou en présentiel via un ordinateur, une tablette ou une console de jeux vidéo (PlayStation, Xbox, Xbox One, etc.). Dans les hautes sphères (de l’esport), les joueurs sont regroupés en équipe, et sont financés par des sponsors pour participer à une compétition ou à une league de jeux vidéo.

Sachez que l’univers de l’esport ou du sport électronique était déjà en pleine croissance, et les restrictions relatives à la pandémie ont fortement joué en sa faveur. Si les organisateurs de compétitions classiques ont dû annuler plusieurs événements prévus de se tenir en France, les tournois esport ont toutefois réussi à survivre.

Certaines compétitions de jeux vidéo comme l’Overwatch League, la Pro League de Counter Strike ou la League of Legends European Championship ont réussi à rassembler des millions de joueurs malgré l’annulation des événements physiques.

Pour cette année 2022, le monde des jeux vidéo et la pratique du sport électronique ou l’esport se portent à merveille, surtout en France. De plus, les événements comme la nouvelle conférence Esports Revolution sont devenus une aubaine pour :

  • Les joueurs de jeux vidéo ;
  • Les organisateurs de compétitions, de tournois ou d’événements en esport en France ;
  • Les investisseurs souhaitant se lancer dans le monde du sport électronique en France ;
  • Les éditeurs des jeux vidéo destinés pour l’esport et le gaming en ligne.
À lire aussi :  Glory4gamers : Tout savoir sur la plateforme de tournois

Pourquoi assister à l’événement Esports Revolution ?

Assister à Esports en ligne

Comme les événements qui se déroulent dans le monde de l’esport, la conférence Esports Revolution édition 2022 promet de multiples avantages à tous les acteurs du sport électronique en France et du monde entier. Des simples joueurs aux organisateurs de compétitions ou d’événements dans le monde du sport électronique, l’Esports Revolution sera le lieu de rendez-vous qui leur permettra de vivre une expérience exceptionnelle.

Un lieu d’échange privilégié entre joueurs

Cet événement s’adresse plutôt aux acteurs du monde de l’esport qui travaillent en coulisses. En effet, il offre toujours des moments d’échange entre les joueurs venus des quatre coins du monde. De plus, les plus grands joueurs de jeux vidéo participant aux plus grandes compétitions d’esport du monde seront sans doute présents à cet événement. Vous pourrez ainsi discuter avec un ou plusieurs joueurs d’une autre team (club), et échanger à propos d’une compétition ou des nouveaux jeux vidéo à venir par exemple.

Un lieu idéal pour rencontrer des sponsors et intégrer une team

Sachant que le lieu sera rempli des plus grands acteurs du monde de l’esport, cet Esports Revolution 2022 reste un événement parfait pour :

  • Rencontrer d’autres joueurs ;
  • Rencontrer des sponsors pour accompagner votre équipe lors des tournois et des grandes compétitions consacrées au monde du sport électronique ;
  • Rencontrer des recruteurs à la recherche de nouveaux joueurs ;
  • Intégrer une team (club) ;
  • Trouver d’autres joueurs pour former une nouvelle équipe en vue d’une nouvelle compétition.

En fait, que vous soyez un joueur amateur ou un joueur confirmé, Esports Revolution peut vous ouvrir les portes du monde de l’esport et des jeux vidéo.

Une excellente occasion de connaître les jeux vidéo en cours de développement

Un événement comme l’Esports Revolution est aussi, pour les éditeurs de jeux vidéo destinés à l’esport et au gaming en ligne, une belle occasion (le lieu et le moment opportun) pour dévoiler leurs plans et projets. À titre d’exemple, ils peuvent communiquer et faire la promotion de leurs prochains jeux vidéo : date de sortie, ne serait-ce que prévisionnelle en France, en Europe ou sinon sur tout le marché des jeux vidéo.

À lire aussi :  L’e-sport peut-il être comparé au sport ?

L’Esports Revolution est aussi un événement idéal pour annoncer les prochains tournois, les compétitions à venir ou encore les événements en préparation autour du monde de l’esport que ce soit en France ou ailleurs.

Un moment parfait pour trouver des partenaires

Au-delà des perspectives pour les joueurs, cette nouvelle conférence sur le monde du sport électronique est également une excellente opportunité pour les organisateurs de compétitions esport en France de trouver de nouveaux partenaires. Les plus grandes puissances de l’univers de l’esport venues du monde entier seront présentes durant cet événement.

Un lieu de débat propice pour discuter de l’avenir de l’industrie de l’esport

Pour tous ceux qui souhaitent investir dans le monde de l’esport, surtout dans des marchés à fort potentiel comme la France, Esports Revolution saura vous ouvrir les portes. En effet, la France compte de plus en plus de joueurs qui participent à des tournois et à des compétitions majeures dans le monde du sport électronique. De plus, certaines villes de France, notamment Paris, demeurent un lieu propice pour accueillir des compétitions d’esport.

Il existe plusieurs bonnes raisons d’assister à Esports Revolution qui se déroulera le 15 et 16 novembre de cette année en Belgique. Cet événement s’adresse à tous les acteurs de l’univers de l’esport, du sport électronique et du monde des jeux vidéo en général. Cette nouvelle conférence touche à la fois les joueurs, les organisateurs de compétitions et tous ceux qui souhaitent s’investir dans le monde de l’esport en France.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Glory4gamers : Tout savoir sur la plateforme de tournois

Partages :