Gears Of War : le film et la série bientôt sur Netflix

Récemment, Netflix annonce l’adaptation de la saga Gears of War en un film live action et une série animée. Une nouvelle qui fait chavirer le cœur des nombreux fans du jeu vidéo de Microsoft. Pour la réalisation de ce projet, Netflix collabore avec The Coalition.

Gears of War, une licence de Microsoft qui connaît un succès significatif auprès des amateurs de jeux de sa catégorie.

Qu’est-ce qui caractérise le jeu vidéo Gears of War ?

Gears of War est un jeu vidéo de tir à la première personne, sorti en 2006 et développé par de nombreux développeurs professionnels dans le monde des jeux vidéo tels que Epic Games, Xbox Games Studio, The coalition, etc. La franchise met en scène Marcus Fenix et son groupe d’amis. Ces derniers se retrouvent obligés de s’opposer à l’invasion des Locusts, une horde de créatures monstrueuses sortie des entrailles de la Terre, dans un monde post-apocalyptique. On peut donc dire que le jeu a su se faire une place dans l’univers du jeu vidéo.

Gears of War : gameplay et évolution

Gears of War propose une expérience de jeu intense et nerveuse, avec de beaux graphismes et des personnages aux moindres détails. Cependant, les derniers opus de la licence de Microsoft ont eu tendance à s’éloigner du gameplay initial. Ainsi, vous n’avez plus affaire à des environnements fermés comme dans les premiers opus, mais bien ouverts et dynamiques. Cela peut changer un peu l’ambiance du jeu.

Nominations et distinctions de Gears of War

Il a été nominé à de nombreuses reprises pour des récompenses liées au jeu vidéo. Par exemple, en 2007, cette franchise a été nommée dans la catégorie Meilleur jeu vidéo de l’année de la Game Developers Choice Awards, ainsi que dans la catégorie Meilleur jeu vidéo de l’année de la Spike Video Game Awards.

À lire aussi :  Les animés à regarder sur Netflix

En 2009, Gears of War 2 a été nommé dans la catégorie Meilleur jeu vidéo des joueurs du Spike Video Game Awards. De plus, le trophée du meilleur jeu vidéo de l’année a été décerné à la franchise Gears of War, parmi d’autres jeux.

Ce jeu a également été nommé dans la catégorie Meilleur jeu vidéo de l’année de la Game Developers Choice Awards en 2011 pour Gears of War 3.

Développeurs et concepteurs de Gears of War

Gear of war

Autant de nominations et de distinctions pour cette franchise Gears of War. Le jeu vidéo a reçu de nombreux prix lors de diverses cérémonies. Cela ne s’arrête pas là puisque certains concepteurs du jeu vidéo ont reçu des récompenses dans le cadre de diverses cérémonies. Par exemple, Cliff Bleszinski a été nommé dans la catégorie Meilleur développeur du jeu vidéo du Game Developers Choice Awards en 2007. De plus, les concepteurs de Gears of War ont reçu un prix dans la catégorie Meilleur jeu vidéo des joueurs du Spike Video Game Awards.

Gears of War : le film live action

Avec autant de succès et de trophées, une adaptation en live action de la franchise n’est évidemment pas un superflu. D’ailleurs, l’adaptation des jeux vidéo au cinéma devient de plus en plus la tendance actuelle. À ce titre, voici certains des jeux vidéos qui ont été adaptées au cinéma :

  • The Last of Us ;
  • Uncharted ;
  • Mario ;
  • Sonic ;
  • Halo ;
  • It Takes Two ;
  • BioShock.

Il faut noter que la plupart de ces jeux adaptés au cinéma sont très populaires.

Gears of War : la série animée

Outre l’adaptation de la licence de Microsoft au cinéma ou en live action, Netflix a également mentionné dans son annonce que cette dernière aura bientôt une version série animée. Ce qui change la donne ! Cette décision fera l’engouement des amateurs de jeux de Microsoft. Et si on fait pareille avec tous les jeux vidéos les plus populaires et les plus joués de ces dernières années !

À lire aussi :  Pourquoi il est important d'acheter des followers

Qui sera chargé de l’adaptation du jeu en film live action et série animée ?

C’est sans doute une équipe professionnelle dans le domaine. Les fans de la franchise peuvent être rassurés, puisque le réalisateur David Ellison, producteur du film Terminator Genisys et son équipe, seront chargés de ce projet. Cette collaboration vise à parfaire la production de ce film livre action et de cette série animée à partir du mythique jeu vidéo. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils travaillent avec Netflix, car leur dernier film, Annihilation, est une coproduction entre Netflix et Paramount Pictures.

Sur quelle plateforme seront disponibles le film et la série ?

Puisque le projet est réalisé par Netflix, le film et la série de la franchise d’Epic Game seront, à cet égard, disponibles sur sa plateforme de streaming. En ce qui concerne la date de sortie du film ou ce que pourrait être le scénario, aucune information n’est encore divulguée jusqu’à maintenant.

Bien que le projet soit encore en plein dans son stade préparatoire, il attire déjà pas mal l’attention des créateurs et des nombreux fans de la fameuse saga.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Les animés à regarder sur Netflix

Partages :