21 septembre 2021
FPS / PC

Jeux en Ligne : Comment tirer sa réussite dans cette industrie ?

jeux en ligne

Partages :

Vous appréciez les jeux en ligne ? Le secteur des jeux en ligne ne cesse de progresser à pas cadencés et cette progression est appelée à s’amplifier à mesure que le temps passe. À l’heure actuelle, un grand nombre de ces jeux en ligne rencontrent un réel succès et valent la peine d’être tentés. Ils ont une incidence importante sur le marché des jeux, qui est constamment influencé par des tendances changeantes.

Les jeux en ligne qui ont connu une réussite ces dernières années

Ci-dessous les jeux en ligne qui ont eu un franc succès :

Counter-Strike : Offensive globale

Amateur de jeux à la première place ? Testez le jeu Counter-Strike : Global Offensive ! Lancé en 2012, il bénéficie dans les communautés de jeu en ligne d’une notoriété toujours plus grande. Cet opus est un jeu de tir à la cible multijoueur. Les joueurs se retrouvent sur une map et sont obligés de choisir une des deux teams entre Counter-Terrorist ainsi que Terrorist. Leur but est de se battre les uns contre les autres.

Counter-Strike : L’offensive globale paraît simple et pourtant, elle est en réalité un chef-d’œuvre conçu par Valve Corporation et Hidden Path Entertainment. Il est classé dans le top des jeux FPS en ligne avec quelques 12 millions d’exemplaires à son actif. Les raisons de sa popularité résident principalement dans ses différents styles de jeu, comme la démolition, la compétition ou le casual, et dans ses mécanismes de jeux perfectionnés. Elle est aussi due à la réussite de ses versions antérieures. Il a provoqué un réel enthousiasme dans le monde des jeux vidéo en ligne.

Fortnite : pour les amateurs des jeux de survie

Si vous êtes amateur des jeux de survie, jetez un coup d’œil à Fortnite ! Il consiste en un jeu de simulation de survie coopérative en bac à sable développé par Epic Games et People Can Fly. Le principe du jeu se déroule sur une terre de l’époque contemporaine où 98% de ses habitants meurent à cause d’une catastrophe planétaire. Les zombies apparaissent alors afin de faire disparaître les survivants. Le charme de Fortnite repose sur la régularité des mises à jour du jeu, plutôt que sur la résolution de bugs. Par conséquent, il y a quelque chose de neuf à chaque partie.

Bien qu’il soit apparu en 2018, le jeu Fortnite a déjà entrepris de régner sur l’industrie du jeu, menaçant les éditeurs de jeux vidéo et les autres sociétés de jeux multijoueur comme Call of Duty. En effet, plus de quarante millions de joueurs y jouent déjà et son succès est tel qu’il a même été évoqué dans des talk-shows comme celui de Good Morning America !

PUBG : le jeu de bataille royale

Les passionnés de jeux de guerre se feront un plaisir de tester Player Unknown’s Battle grounds ou PUBG. En effet, il s’agit du jeu de lutte royale en mode multijoueur réalisé par PUBG Corporation paru en 2017. Depuis lors, il rencontre une réussite phénoménale ! Bien que ce ne soit pas non plus le seul jeu fondé sur le mode de bataille royale, rien n’est impossible pour PUBG. Il a été vendu à plus de cinq millions de copies, ce qui en fait un véritable succès.

Au cours de la partie, vous serez 100 joueurs dans un avion qui vous lâchera sur une île. Le but est de réussir à survivre en piochant des objets. Vous pouvez jouer seul, en binôme ou en escouade.

Les clés de la réussite du lancement d’un jeu en ligne

Vous souhaitez réussir le lancement de votre jeu en ligne ? Suivez ces conseils :

  • développez votre idée : cette partie est, sans aucun doute, la composante la plus importante de la conception d’un jeu. Il faut une idée, et elle doit être solide ;
  • créez une histoire : tous les jeux ont droit à une histoire. Il peut s’agir d’une situation dans laquelle le joueur est appelé à remplir une mission, accompagné de gentils et de méchants ;
  • choisir quelle plateforme et quelle stratégie : dans le cas de jeux mobiles, cela revient à choisir parmi iOS et Android. De cette façon, vous atteignez la majeure partie des utilisateurs potentiels ;
  • marketing et publicité : pour faire de l’argent dans l’industrie du jeu, vous devez le dépenser. Investissez dans des compagnies de communication si vous désirez que votre jeu voit sa plus belle réussite.

Partages :