PC

Quels sont les meilleurs jeux coop gratuits et en ligne ?

jeux pc coop

Le concept des jeux vidéo coop, consiste à former des équipes pour réussir une mission en groupe. Ce mode permet aux joueurs de la même équipe de s’entraider et de rester en contact durant la partie. Dans cet article, on vous présente les meilleurs jeux coop de l’année 2022, ainsi que les jeux gratuits et payants qui ont connus un grand succès.

Les jeux coop de 2022

Comme chaque année, plusieurs jeux en coopération sur PC sont mis en ligne pour que les gamers puissent interagir entre eux. Voici la liste des jeux sortis en 2022 les mieux notés :

  • Rocket League ;
  • Grand Theft Auto Online ;
  • Dying Light 2 ;
  • Marvel’s Avengers.

Vendu au prix de 249,72 euros, Rocket League est un mélange entre le football et les voitures à fusées. Le gamer a pour objectif de frapper une balle d’un volume plus important que celle du bolide et la mettre dans le but inverse.

En outre, Grand Theft Auto Online est proposé avec un prix de 99,98 euros. Ce jeu permet à 15 joueurs de participer à la partie en même temps, les missions se passent dans un univers immense avec beaucoup de décorations.

Par ailleurs, Dying Light 2 est un jeu où le gamer doit survivre dans un univers dominé par les zombies. Il est possible de jouer en mode multi-joueurs ou solo. Le but principal du jeu est de pouvoir contrôler les réserves d’eau et de nourriture, ce qui montre que les choix du gamer impactent le scénario.

Finalement, Marvel’s Avengers est le jeu qui mise sur le travail d’équipe pour sauver le monde et combattre les méchants dans l’histoire. Le tarif du jeu est de 59,99 euros.

Les meilleurs jeux coop gratuits

Souvent, les boutiques en ligne offrent des promotions aux gamers pour qu’ils puissent profiter au maximum des différents jeux, bien que le prix de ces jeux reste toujours onéreux. Quelques jeux sont proposés en mode free-to-play.

À lire aussi :  The Elder Scrolls Skyrim V : aspects du jeu et nouveautés

À commencer par Apex Legends, un jeu coop mis en ligne par le développeur Electronic Art, a vu le jour en 2019, appartenant au genre battle royale. L’objectif du jeu est de tuer en restant en vie pour rester à la fin seul. Au fur et à mesure de l’avancement du jeu, la surface de la carte se réduit. Le joueur à la possibilité de choisir un personnage parmi les héros qui ont des forces spéciales.

En plus, Brawlhalla est jeu en 2D appartenant aux jeux de combat, le gamer doit éjecter ses adversaires du terrain de combat pour gagner des points. Il est possible de trouver 25 types d’adversaires sur la même surface de combat. Vous pouvez affronter jusqu’à 7 ennemis en ligne.

Enfin, Dofus est l’un des jeux free-to-play les plus connues et qui a réussi à garder sa popularité, malgré l’apparition de plusieurs autres jeux du même genre. En 2016, une version mobile a été créée, dans laquelle le contenu ne diffère pas beaucoup par rapport à la version PC.

Les meilleurs jeux coop payants

Les joueurs au tour du monde affirment que jouer en mode coop est toujours plus amusant que de jouer seul, et la victoire est plus savoureuse. La plupart des meilleurs jeux de coop en ligne sont payants. Il s’agit, entre autres, de :

  • Fortnite Battle Royale ;
  • Killing Floor 2 ;
  • Left 4 Dead 2.

On commence par le fameux Fortnite Battle Royale qui a réussi à attirer l’attention des joueurs depuis son apparition en 2017. C’est désormais l’un des jeux les plus connus dans le commerce des jeux de coopération. Durant une partie, 100 gamers s’affrontent puis s’éliminent, jusqu’à ce qu’un seul joueur reste en vie à la fin de la partie.

En outre, Killing Floor 2, est un jeu de coopération qui donne la possibilité à 6 joueurs dans une partie. L’objectif est de faire face à des vagues de Zeds et de militaires. C’est un jeu de zombies qui a gardé son succès depuis sa mise en ligne en 2016.

À lire aussi :  Installer Fortnite sur PC : quelles sont les étapes à suivre ?

Le dernier jeu de la sélection est Left 4 Dead 2, qui est aussi un jeu de zombies, sorti en 2009. Le principe est de former une équipe pour affronter les morts-vivants. Durant la partie, les joueurs de la même équipe doivent être en communication continue.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  The Elder Scrolls Skyrim V : aspects du jeu et nouveautés

Partages :