À quels jeux vidéos jouer quand on est seul ?

jouer seul

En quête d’aventures et de nature solitaire, vous cherchez un moyen de vous occuper sans l’aide de personne ? Vous trouverez ici une liste présentant les meilleurs jeux vidéos auxquels jouer lorsque vous êtes seuls.

Des jeux vidéos compétitifs à jouer seul

Il existe des jeux vidéo auxquels vous pouvez jouer seul contre des adversaires en 1 contre 1. En voici quelques titres :

  • FIFA est un incontournable du monde du jeu vidéo et premier sur le marché des simulateurs de football. Avec son mode Ultimate Team (ou FUT), le jeu de football FIFA propose un mode compétitif pour les joueurs solo. Ce mode consiste en la création d’une équipe avec un système d’achat et de revente de joueurs. Une fois leur équipe formée, les joueurs se retrouvent en ligne afin de s’affronter en face à face.
  • Tekken est une série de référence dans le milieu du jeu vidéo de combat. Créée en 1994, cette franchise n’a cessé d’évoluer. On compte aujourd’hui 17 opus Tekken disponibles sur toutes les consoles, exceptées la Wii et la Switch. Proposant un mode histoire et un mode en ligne, cette série est idéale pour les joueurs solitaires et compétitifs.
  • Super Smash Bros est une série de jeux vidéos développée par Nintendo. Ce sont des jeux de combat en 1 contre 1 entre les différents personnages de la licence. Cette franchise propose un mode compétitif avec un système de points et de classement.

Ceux-ci permettent d’assouvir les besoins des joueurs souhaitant un aspect compétitif tout en jouant seul.

Des jeux vidéos pour jouer entièrement seul 

Si vous souhaitez jouer sans affronter d’autres joueurs, il existe aussi de nombreuses possibilités.

Un jeu vidéo narratif

Il existe des jeux narratifs dans lesquels vous vivez une aventure, en voici quelques exemples :

  • Le mode histoire du jeu Grand Theft Auto V suit la vie de Michael, Trevor Philips et Franklin que vous incarnez l’un après l’autre dans leur vie plutôt mouvementée. Cette histoire se déroule dans la ville de Los Santos en Californie que vous visiterez de fond en comble durant cette histoire.
  • Sorti en février 2022, Elden Ring a connu un réel succès. En effet, ce jeu a eu le Game Award du jeu le plus attendu. C’est un jeu d’action RPG à la troisième personne qui se déroule dans un monde ouvert. Dans le monde d’Elden Rings vous rencontrez différentes créatures appelées boss que vous devrez affronter tout au long de votre aventure.
  • Les différents opus de la saga The Legend of Zelda sont une référence dans ce domaine. Développés par Nintendo depuis 1986, il existe aujourd’hui 29 opus disponibles sur les consoles de la marque. Vous incarnez Link dans ce jeu, un jeune héro armé d’une épée et d’un bouclier. Vous vivez par l’intermédiaire de ce personnage diverses aventures afin de sauver la princesse Zelda.
À lire aussi :  Nos conseils pour choisir le meilleur site d'impressions photos

Ces jeux permettent une réelle immersion et requièrent beaucoup de temps pour être terminés. De quoi vous occuper pour quelques mois !

Un jeu vidéo pour développer sa créativité

Il existe des jeux dits “sandbox” ayant pour unique but de développer la curiosité et la créativité du joueur. Nous pouvons citer, par exemple, le grand classique du jeu vidéo : Minecraft. C’est un jeu de survie dans lequel vous démarrez dans un monde ouvert sans ressources ou outils pour vous défendre. Vous devez donc récolter des matières premières afin de vous fabriquer des outils et vous construire une maison moderne dans Minecraft afin de rapidement avoir un toit pour vous protéger.

Vous avez maintenant quelques références de différents styles pour pouvoir jouer seul. Que vous soyez compétiteur dans l’âme, féru d’aventures ou que vous souhaitiez développer votre créativité, vous avez les références requises pour passer des bons moments seul.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Comment savoir si vous êtes en train de faire un téléchargement illégal ?

Partages :