Top 3 des meilleurs logiciels d’aménagement intérieur gratuit

Logiciel décoration intérieur

Dans le secteur de la décoration d’intérieur, il existe une diversité de logiciels d’architecture gratuits, pratiques pour débutants et professionnels. Ceux-ci permettent de simuler le plan de votre intérieur et d’imaginer son aménagement intérieur avant d’effectuer l’aménagement ou les travaux. Ainsi, pour un décorateur d’intérieur ou juste un particulier à la recherche d’outils efficaces, voici une sélection de logiciels, parmi tant d’autres, qui nous semble intéressant et pertinent à vous présenter.

Le logiciel Live Home 3D

Ce logiciel est l’un des programmes d’aménagement intérieur les plus aisés en ce qui concerne son utilisation. Il est conçu avec un système qui vous guide dans son emploi. Live Home 3D est simple et facile à comprendre. C’est l’un des meilleurs logiciels pour dessiner des plans et réaliser un aménagement original, autant par un novice que par un professionnel en décoration.

Vous pouvez également importer et convertir en 3D des plans que vous avez tracés à main levée. Ensuite, continuez votre aménagement en ajoutant (à votre intérieur en 3D) des meubles de toutes les couleurs. D’autre part, il y a aussi tous les accessoires de décoration que vous pourrez utiliser en vrai (moquette, papier peint, fleur…).

Pourquoi utiliser Live Home 3D ?

  • C’est un logiciel payant que vous avez la chance d’avoir en version gratuite également.
  • Il est accessible en français et compatible, grâce à une application, avec iPhone, Windows, Mac, iPad.
  • Live Home 3D dispose de Warehouse qui vous permet d’importer une variété d’objets venant agrémenter votre projet 3D.
  • Il est très facile à utiliser et rapide à appréhender.

Le logiciel HomeByme

HomeByme est un logiciel d’architecture et d’aménagement d’intérieur en 3 D. Il est promu par le groupe Dassault Système SE. Il est accessible en ligne et très facile à utiliser. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et un navigateur installé.

À lire aussi :  Top 6 des meilleurs logiciels d'architecture gratuit

Vous disposez de plusieurs outils qui vous permettent de dessiner aisément votre plan. Par exemple, pour placer une fenêtre avec HomeByme, il vous suffit de sélectionner la fenêtre et de le déplacer à l’endroit voulu. Vous avez la possibilité de modifier également les murs, le sens d’ouvertures des portes, la taille de la fenêtre, comme bon vous semble.

Notez cependant que les choix sont limités. En effet, il s’agit d’un accessoire shareware. Vous pouvez l’utiliser gratuitement pour une période, ensuite vous devez passer à la version payante pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Décoration intérieur 3D

Pourquoi choisir HomeByme ?

  • Avec cet outil d’aménagement d’intérieur, convertissez vos plans de maison en 2D et 3D facilement et rapidement.
  • L’interface de HomeByme est accessible et peut être maîtrisée par le plus novice. Chaque outil est visible et facile à comprendre.
  • Avec HomeByme vous pouvez faire une simulation de réalité virtuelle avec une vue à 360 degrés très similaire au résultat final.
  • Les objets utilisés dans la simulation de l’aménagement d’intérieur sont accessibles en réalité. Vous pouvez en faire la commande et l’utiliser réellement dans votre maison. N’hésitez pas à utiliser la liste d’articles disponibles pour vous.

Le logiciel d’architecture et d’aménagement d’intérieur Sweet home 3D

Il s’agit d’un programme d’architecture et d’aménagement d’intérieur de votre maison très simple à utiliser. Rendez-vous en ligne et utilisez directement cet outil. Vous pouvez aussi le télécharger gratuitement et disposer d’une centaine de meubles avec une vingtaine de textures. Notez que la version payante offre beaucoup mieux. De plus, cette version est accessible à un prix très abordable.

Sweet Home 3D vous permet de produire aisément les plans tels que vous les souhaitez. Créez facilement des murs, ajustez simplement la taille des fenêtres de la maison et optez pour une diversité de meubles de votre choix. Les outils sont faciles à trouver et à utiliser. Vivez vos plans en 2D et 3D animés avec Sweet Home 3 D. Il s’agit de représentations très réalistes que vous ne trouverez pas ailleurs avec d’autres logiciels d’architecture et d’aménagement d’intérieur de maison.

À lire aussi :  Moteur de recherche écologique : comment combattre la pollution numérique ?

Quels sont les points forts de Sweet Home 3D ?

  • Sweet Home 3D est compatible avec une diversité d’applications. Utilisez-le pour ajouter des objets de décoration de la maison à votre projet.
  • La variété d’accessoires disponibles avec Sweet Home 3D est satisfaisante pour mener à bien votre projet de décoration de votre maison. Même si le mode gratuit est limité, l’utilisateur y trouve vraiment le nécessaire.
  • La simulation vidéo disponible avec Sweet Home 3D est très agréable. C’est l’un des points forts capitaux de ce superbe outil.

Vous voilà donc assez informé sur 3 des logiciels les plus utilisés du marché pour simuler la décoration d’intérieur de votre maison. Ils sont aussi simples à utiliser les uns que les autres. Ils présentent plusieurs interfaces faciles à prendre en main pour concrétiser chaque projet d’aménagement de maison. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux et réaliser vous-même vos plus grands projets de déco design pour votre chez-vous.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :