Quels animés sont à regarder absolument ?

naruto hd

Le manga s’est imposé comme une référence culte dans la culture populaire, moderne, japonaise et internationale. Leurs adaptations animées n’en sont pas moins des énormes succès. Si vous n’en avez jamais vu, vous pouvez facilement être perdu parmi le choix si vastes proposés. Ici, vous trouverez les meilleurs animés à regarder, que vous soyez un néophyte ou un habitué.

Les plus connus

Les œuvres les plus connues ne sont pas toujours les meilleures, et cela, peu importe qu’il s’agisse d’animé, de cuisine, de musique ou d’art en général… Mais, les deux que nous allons voir sont certainement dans le haut de tableau. Ils font partie du gratin et sont considérés comme légendaires pour la plus grande partie des communautés d’animés.

One Piece

Oeuvre du fameux Eiichiro Oda, il s’agit là simplement manga le plus vendu de tous les temps, et probablement aussi le plus célèbre. Ce shōnen se déroule durant l’ère des pirates. Luffy est un jeune garçon qui fait partie d’un équipage de pirate, dont il est le capitaine. Un jour, il décida de manger un fruit du démon qui lui donna des pouvoirs. C’était devenu un homme élastique capable d’étendre son corps comme il le souhaite. Toutefois, il a perdu la faculté de pouvoir nager. Avec ses amis, il prit la résolution de devenir le nouveau roi des pirates. L’animé One Piece compte aujourd’hui plus de 1000 épisodes et continue sa diffusion chaque semaine.

meilleurs anime

Naruto

Naruto est un jeune garçon vivant dans le village caché de Konoha. Il rêve de devenir Hokage (Le chef de son village, qui se doit de protéger tous les habitants). Cependant, il est détesté des habitants de Konoha, car il possède en lui le démon renard à neuf queues, ayant ravagé le village autrefois. L’animé Naruto nage dans le folklore japonais comme le Kojiki et les canons du shintoïsme, et donc reprend une multitude de concepts et d’histoires connues, comme le kumiho, la déesse Amaterasu, Inazagi et Izanami, la princesse Kayuga, etc. On peut ainsi affirmer que la japonité de l’œuvre est exploitée au maximum.

À lire aussi :  Les meilleurs webtoons coréens

Les classiques indémodables

Par ailleurs, nous allons maintenant nous pencher sur des animés qui ont une énorme renommée au sein des communautés de l’animation japonaise. Ce sont des grands classiques à absolument voir au moins une fois dans sa vie. Objectivement, ils pourraient tout à fait faire figure dans le top 5 des animés les plus populaires de tous les temps.

Bleach

Bleach est un incontournable dans le monde des animés. On va suivre l’histoire de Ichigo Kurosaki, un jeune garcon de quinze ans qui a un pouvoir : il peut voir les esprits. Il va alors rencontrer une Shinigami (un esprit) en train d’affronter une âme perdue. Ainsi, elle va décider de donner un pouvoir à Ichigo, car elle était mise en difficulté. Mais, la Shinigami lui accorda finalement l’entièreté de son pouvoir, ce qui donna un nouveau statut à Ichigo : chasseur de démons. L’histoire de Bleach suit son avancée et la gestion de sa vie de lycéen-chasseur de démons.

Dragon Ball Z

L’histoire de Dragon Ball suit la vie de Son Goku, un jeune saiyan s’étant échoué sur Terre après que sa capsule s’est écrasée. Il sera recueilli par un vieil ermite, Son Gohan, qui l’éduquera, avant de se rendre compte que ce petit à queue de singe possède des facultés hors du commun. La saga Dragon Ball compte environ une vingtaine de films et est au fil des années devenu un animé légendaire connu du grand public.  

Ces quatre animés sont d’excellentes œuvres, et sûrement les meilleurs choix pour un néophyte qui veut commencer à en regarder. En espérant vous avoir donné des idées pour regarder un excellent animé.

Partages :